Article 

Haaland : « Le match aller aurait pu être beaucoup mieux que ça »

Publié le lundi 9 mars 2020 à 17:13 par Marius Cassoly
Dans un entretien accordé à France Football, Erling Braut Haaland est notamment revenu sur le match aller à Dortmund face au PSG (2-1). Le redoutable attaquant du BVB a également adressé ses louanges à un certain Kylian Mbappé.

J-2 désormais avant le tant commenté huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund. Une rencontre qui se déroulera donc ce mercredi soir (21h) dans un Parc des Princes à huis clos suite à l'épidémie du coronavirus. À quelques heures désormais de ce grand rendez-vous européen, Erling Braut Haaland a répondu aux questions de France Football

« J'ai aussi commis plein d'erreurs pendant ce match »

L'attaquant du BVB est notamment revenu sur le match aller (2-1) disputé le 18 février dernier au Signal Iduna Park, au cours duquel le Norvégien s'était illustré en signant les deux buts de la victoire du club de la Ruhr. Mais selon Haaland, le bilan n'est cependant pas entièrement positif : « Oui, ok, j'ai marqué deux buts, mais j'ai aussi commis plein d'erreurs pendant ce match. Donc, disons que ça aurait pu être beaucoup mieux que ça ».

« Mbappé a tellement de talent »

Auteur de 12 buts en 10 matches depuis son arrivée à Dortmund, Haaland a également évoqué le cas du champion du monde Kylian Mbappé. Et l'ancien joueur de Salzbourg n'a pas tarit d'éloges à l'égard de l'attaquant parisien, de deux ans son aîné : « C'est un joueur fantastique. C'est la première fois que je jouais contre lui lors du match aller. Il a tellement de talent, et même plus encore. C'est un joueur extraordinaire. Tout ce qu'il a fait à son âge et quand vous regardez son palmarès, c'est complètement dingue. C'est un très grand joueur ».

Le duel entre les deux joueurs offensifs sera particulièrement déterminant lors de cette échéance européenne tant attendue à venir, alors que le PSG devra notamment se montrer décisif devant le but adverse et solide sur ses bases s'il souhaite enfin atteindre le cap des quarts de finale de la C1, après trois échecs consécutifs. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux