Article 

Herrera : «On a beaucoup de possibilités différentes car on a beaucoup de joueurs»

Publié le lundi 6 janvier 2020 à 0:53 par Philippe Goguet
Après la victoire 6-0 contre Linas-Montlhéry, le milieu du PSG Ander Herrera s'est arrêté quelques minutes sur le plateau d'Eurosport pour revenir sur la partie, mais pas que.

Satisfait de la prestation ?

« Oui, bien sûr, on a gagné et on a joué avec beaucoup de respect pour l’adversaire. Je pense qu’on a contrôlé le match. C'est vrai que, quelques fois, quand tu joues contre une équipe avec beaucoup d’agressivité et de passion, ce n’est pas facile de contrôler le match tout le temps mais je pense que l’on peut être très heureux. On veut gagner tous les matches et ce n'est pas facile de venir ici, de contrôler et de marquer beaucoup de buts. »

Comment il s'est senti :

« Très bien. C'est vrai que j'ai été blessé avant les vacances de Noël mais j'avais déjà rejoué contre Le Mans, j'étais sur le banc contre Amiens et j'ai joué aujourd'hui. Je suis ici pour aider, pour jouer le plus possible et je suis très heureux parce qu'on a gagné. »

Sa passe à la base du 2-0 :

« Oui, je vois le départ de Cavani et j'essaye de jouer très vite vers lui. Je sais que les adversaires ne sont pas organisés à ce moment-là mais le joueur le plus important à ce moment, c'est Sergio qui a arrêté le penalty. »

Sa place dans le 4-4-2 parisien :

« Je pense que c'est fantastique d'avoir différents systèmes de jeu. On a beaucoup de possibilités et de joueurs et ce n'est pas facile pour les autres équipes et autres coaches quand tu ne sais pas comment l'autre équipe va jouer. Draxler a joué comme attaquant aujourd'hui mais il est parfois venu pour recevoir le ballon et aider les milieux de terrain à jouer avec le ballon. On a beaucoup de possibilités différentes car on a beaucoup de joueurs avec du talent. »

Un rôle similaire à celui qu'il avait à Manchester ?

« Quand on joue en 4-4-2, ce n'est pas pareil car, normalement, on a quatre attaquants. Aujourd'hui, Leo (Paredes) et moi, on devait être plus attentifs pour les contre-attaques adverses. Mais quand on a joué en 4-3-3, c'était le même rôle. J'ai aussi joué avec Mourinho comme milieu défensif et j'aime jouer, m'adapter et apprendre de nouveaux rôles ou façons de jouer. Donc je m'adapte, j'aime faire partie de ça. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux