Article 

Herrera : « On a fait suffisamment pour gagner le match »

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 23:34 par Philippe Goguet
Après le match nul 1-1 à Bruges où il a été le seul buteur parisien, Ander Herrera s'est exprimé chez les deux diffuseurs et il a estimé que son équipe avait pourtant fait assez pour gagner.

Au micro de Canal+

Un PSG bousculé par Bruges :

« On a fait suffisamment pour gagner le match, on n'a pas fait un match fantastique mais suffisant pour gagner. On a manqué des occasions claires et c'est pourquoi on n'a pas gagné. On a eu le contrôle du match et, peut-être qu'en début de deuxième mi-temps, ils ont créé des occasions contre nous mais je pense que la majorité du match, on l'a contrôlé et créé des occasions. Mais c'est la Champions League et ils ont aussi un très bon gardien. On a à peine commencé la compétition »

Une équipe qui a besoin de temps ?

« Non, on a un groupe très fort, des joueurs... Le coach peut avoir deux équipes très fortes, tout le monde est important ici et on va faire une équipe très forte. C'est vrai qu'avant la trêve internationale, il nous manquait des joueurs et on a tout le monde maintenant. Il n'y a pas d'excuse au fait de ne pas avoir gagné aujourd'hui mais je pense qu'on méritait. »

Au micro de RMC :

Surpris par cette équipe de Bruges ce soir ? 

« Non, on savait avant le match que c'est une équipe très forte, c’est la raison pour laquelle ils sont premiers dans leur championnat. Je pense qu’on a fait suffisamment pour gagner le match. On n'a pas fait un match incroyable, mais on s’est procuré suffisamment d’occasions pour gagner ce match. Ils ont un gardien qui a fait un très bon match et on a manqué des occasions. C’est sûrement un poids pour commencer la compétition mais on est sûr qu’on va s’améliorer et gagner des matches. »

S'il a ressenti des difficultés au milieu ?

« Non. »

Comment expliquer ce PSG autant bousculé dans le jeu ? 

« On a une équipe très offensive et, parfois, quand tu es une équipe offensive tu laisses des espaces. Ça, c’est la philosophie de notre équipe, de notre club, de se créer beaucoup d’occasions. Si on marque les deux, trois occasions que l’on a eues, vous ne dites pas ça. »

Pourquoi Pochettino a fait deux changements à la mi-temps : 

« Tu dois lui demander à lui. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux