Article 

Pochettino : « C’était clair et je l’ai déjà expliqué : on doit former une équipe »

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 23:46 par Arthur Verdelet
Après le match nul compliqué de son équipe à Bruges (1-1), l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino n'a pas tenté de cacher l'évidence au micro de Canal+. Il a surtout demandé du temps pour former une équipe qui se découvre encore.

On n’a qu’assez peu vu Neymar, Mbappé et Messi combiner ce soir. Cela va prendre du temps de construire une relation entre ces trois-là, non ?
« Oui, on a besoin de temps. On a besoin de temps pour travailler, pour qu’ils s’entendent, pour qu’ils réussissent à bien jouer tous les trois. C’était clair et je l’ai expliqué ces derniers jours : on doit former une équipe. »

Vous n’avez pas aimé votre milieu de terrain en première période. Draxler et Danilo ont remplacé Paredes et Wijnaldum très rapidement, qu’est-ce qui n’allait pas ?
« On avait besoin de plus de consistance, de solidité. On a fait beaucoup trop d’erreurs. On devait trouver beaucoup plus de fluidité dans notre jeu. On voulait le faire avec Julian (Draxler) dans cette position et Danilo qui devait aider un peu plus les défenseurs centraux pour construire de derrière. Et Paredes avait déjà un carton jaune également. »

Défensivement, toute l’équipe va devoir faire les efforts et mettre de l’impact pour presser et aller chercher les ballons. Allez-vous insister là-dessus ?
« Je suis content de l’effort de l’équipe. On n’a pas vécu une bonne soirée, mais il faut rester tranquilles, continuer de travailler et prendre le temps nécessaire. On va travailler et essayer de jouer mieux ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux