Article 

Il y a 2 ans, Cavani arrache la qualification face aux Verts

Publié le mercredi 16 décembre 2015 à 13:35 par Jonas Satin
PSG/Saint-Etienne était déjà l'affiche d'un 8ème de finale de Coupe de la Ligue il y a deux ans et c'est Cavani qui avait sorti le PSG d'un bien mauvais pas.

A l’occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue jouée ce mercredi 18 décembre 2013, le PSG reçoit l’AS Saint-Etienne dans son antre. Le club de la capitale reste une sur une série de quatre matchs sans victoire face aux Verts et compte bien mettre fin à cette triste série en s’imposant pour son entrée en lice dans la compétition, malgré l’absence de Sirigu, Alex et Ibrahimovic. Au moment du match, Ibra semble même maudit face à Ruffier et aux Verts, un constat qui a bien changé depuis.

Dans un Parc des Princes à guichets fermés, une belle performance pour un match de coupe en semaine, les Parisiens rentrent bien dans leur match et, à la 25e minute de jeu, Verratti réalise une passe piquée parfaite pour Cavani qui contrôle, crochète Ruffier, et ouvre le score pour Paris. Quelques minutes plus tard, Lucas fait parler sa vitesse en dribblant deux stéphanois, avant de frapper, mais Ruffier sauve les siens. A la pause, le PSG domine, mais ne mène seulement que d’un but et n’est pas à l’abri d’une égalisation stéphanoise.

En seconde période, les Verts n’abdiquent pas et, à la 78e, Lemoine sert Erding dans la surface qui égalise face à son ancien club. Au terme des 90 minutes de temps réglementaire, les deux formations sont dos à dos. Le Parc a donc droit à 30 minutes de prolongations. En première période des prolongations, les Parisiens dominent mais peinent dans le dernier geste, et le score ne bouge pas. A la 117e, alors qu’on pensait que les deux formations se dirigeaient tout droit vers une séance de tirs aux buts, Verratti attire toute la défense stéphanoise vers lui, avant de décaler Ménez dans la surface de réparation. L’attaquant français peut frapper mais fait le choix de centrer au deuxième poteau sur Cavani qui se jette sur le ballon et donne l’avantage au club de la capitale. L’attaquant uruguayen, arrivé six mois auparavant en provenance de Naples, inscrit son seizième but avec Paris.

Le PSG se qualifie pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue sur le fil et peut remercier El Matador ! De bon augure, à trois jours d’un PSG/Lille décisif dans la course au titre en Ligue 1.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee