Article 

Il y a 4 ans, un PSG/Montpellier décisif pour le titre

Publié le samedi 5 mars 2016 à 11:33 par Jonas Satin
Il y a 4 ans tout juste, PSG/Montpellier représentait un match au sommet pour le titre de champion de France et les Parisiens avaient peut-être loupé le coche.

A l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, le PSG, leader, accueille son dauphin, le Montpellier Hérault Sporting Club. Quatre jours auparavant, le club de la capitale, toujours invaincu en 2012, s’est difficilement qualifié pour les ¼ de finale de la Coupe de France en s’imposant 1-0 sur la pelouse de Dijon. De son côté, le club pailladin est en pleine forme, avec sept victoires en sept matches toutes compétitions confondues en 2012. Au classement, seul un petit point sépare Paris et Montpellier et ce match est donc d’une grande importance entre deux équipes qui vont se disputer le titre.

Dans un Parc des Princes à guichets fermés, les Parisiens peinent à rentrer dans leur match et subissent les assauts montpelliérains mais, heureusement, ils peuvent compter sur un bon Sirigu. Ils reviennent petit à petit dans le match et, à la 40e minute de jeu, sur un coup franc aux 25 mètres, Alex profite d’une talonnade de Nenê pour envoyer un boulet de canon qui vient tromper Jourdren et ouvrir le score pour Paris. Parisien depuis même pas un mois, le défenseur Brésilien inscrit, au passage, son premier but en Rouge et Bleu. Mais la joie parisienne est de courte durée puisque, à peine cinq minutes plus tard, Hilton, à l’entrée de la surface, adresse un centre vers Belhanda qui prend de vitesse la défense et égalise pour le club héraultais. A la pause, le PSG et Montpellier sont dos à dos et le score est des plus logiques.

En seconde période, les débats s’équilibrent et on assiste à un véritable bras de fer entre les deux formations. Bien qu'annoncé outsider, Montpellier tient la dragée haute au PSG et ne lâche rien, bien au contraire. A la 82e, Giroud côté droit centre sur Utaka qui, laissé seul au point de pénalty, permet à Montpellier de mener à moins de dix minutes du coup de sifflet final. Les Rouges et Bleus se ruent donc en attaque et, à la 88e, cet acharnement va payer : Ménez se joue des défenseurs montpelliérains dans la surface avant de servir Hoarau sur un plateau qui égalise. Le PSG arrache miraculeusement un point dans un match où il aura été nettement dominé par Montpellier, futur champion qui vient chercher ici un point important.

Conséquence de ce match nul au classement : Paris garde sa place de leader, avec un point d’avance sur son dauphin montpelliérain. Lors du sprint final pour le titre, les Parisiens vont lâcher quelques points en route et vont finalement voir le club pailladin être sacré champion de France au bout du suspense, à la 38e et dernière journée de Ligue 1.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee