Article 

Juan Bernat et Sergio Ramos ménagés pour PSG/Nice

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 10:31 par Pierrick Levallet
Pour la 16e journée de Ligue 1, le PSG recevra l’OGC Nice ce mercredi (21h). Et pour cette rencontre, Mauricio Pochettino ne va pas faire appel à Sergio Ramos et Juan Bernat, ménagés pour éviter tout risque de rechute.

Ce mercredi à 21h, le PSG recevra l’OGC Nice dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Et pour composer son équipe, Mauricio Pochettino va devoir faire face à quelques absents. Faisant déjà face à une assez grande vague de blessures dans son effectif, le technicien argentin ne voudrait pas prendre de risques concernant certains joueurs. Mauricio Pochettino ne devrait par conséquent pas faire appel à Sergio Ramos et Juan Bernat, qui sont récemment revenus de leurs longues indisponibilités respectives.

S’il a pu faire son retour le 15 octobre dernier à l’occasion de la victoire contre le SCO Angers (2-1), Juan Bernat revient néanmoins d’une très grave blessure, lui qui n’a pu jouer que trois rencontres en tout début de saison dernière avant sa rupture des ligaments croisés. Mauricio Pochettino ne voudrait donc prendre aucun risque concernant le latéral gauche espagnol ; et devrait privilégier Nuno Mendes pour occuper le couloir gauche de la défense parisienne face à l’OGC Nice, comme annoncé par L’Équipe dans son édition de ce mercredi. Ce dimanche, Bernat a joué à Saint-Étienne seulement son deuxième match complet depuis son retour.

Le constat est le même pour Sergio Ramos. Afin d’éviter tout risque de rechute dû à un retour précipité, le défenseur central ne devrait pas non plus prendre part à la rencontre de ce mercredi. Ayant tout juste fait ses débuts avec le PSG face à l’AS Saint-Étienne ce dimanche (victoire 3-1), le joueur de 35 ans serait préservé, ce dernier revenant également d’une très longue indisponibilité puisqu'il n'avait plus joué depuis pratiquement six mois. D'où ces précautions le concernant.

De son côté, le joueur de 35 ans ne serait pas du tout abattu par le choix de son coach, mais déjà porté sur les prochains matchs du PSG. Comme le rapporte Goal, l’ancien du Real Madrid serait déjà concentré sur les rencontres à venir contre le RC Lens ce samedi (21h) comptant pour la 17e journée de Ligue 1, et sur le dernier match des phases de poule de Ligue des Champions contre le FC Bruges le mardi 7 décembre. L'occasion pour lui de faire ses débuts en C1 sous ses nouvelles couleurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux