Article 

Kimpembe : « Eliminer le Bayern serait quelque chose de grand »

Publié le lundi 12 avril 2021 à 18:50 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Bayern, c'est le capitaine attendu Presnel Kimpembe qui était en conférence de presse. L'occasion pour le défenseur central d'exprimer son calme avant la rencontre, tout autant que son respect pour l'adversaire.

Comment il a vécu les derniers jours :

« On est tous très bien. Comme vous l’avez dit, on est calmes, on prépare le match bien et sereinement. On connaît l’importance de ce genre de matches. Il y a un peu d’excitation, mais il faut aussi rester calme et sérieux pour pouvoir bien l'aborder. »

Ce que l'absence de Marquinhos pourrait changer :

« On connaît tous les qualités de Marqui, c’est le leader de la défense et le capitaine de l’équipe donc ce serait forcément un manque s'il venait à ne pas être là. Mais on a des très grands joueurs dans cette équipe, il y en a qui pourront palier son absence. C'est le club et le coach qui pourront répondre à ce sujet. »

Une préparation identique à celle du retour contre Barça ?

« Comme je l’ai toujours dit, aucun match ne se ressemble. Quand on vient sur le terrain, c’est pour gagner, on est des compétiteurs. Donc on veut forcément la victoire. On s’est bien préparés pour cela et on espère que ça portera ses fruits demain. »

Plus de pression en l'absence de Marquinhos ? 

« Je suis un compétiteur, j’aime les responsabilités. Le fait de pouvoir porter le brassard, c’est beaucoup de confiance de la part du club comme du coach. Je le porte avec beaucoup de fierté et un grand plaisir. J’essaye de partager mon énergie positive à toute l’équipe. »

Son regard sur son parcours :

« Tout d'abord, c’est beaucoup de joie et de fierté. Le chemin est long mais j’espère encore avoir de belles aventures en commençant par demain. Je suis très content et fier d'avoir pu faire tout ça. C’est un honneur pour moi, un titi parisien, d'avoir la chance de jouer des matches comme ça. »

Un risque de se louper comme au match retour contre le Barça ?

« Pourquoi un risque ? Le match de Barcelone est passé, on est sur Munich, ce sont deux confrontations différentes. On a fait le job à l’aller et on espère que ça va bien se passer au retour. L’équipe est prête et confiante. On va jouer avec nos armes tout en respectant cette équipe du Bayern. On sait qu'on va devoir jouer tous ensemble et être solides pour pouvoir gagner. »

Jouer sans supporters, une habitude désormais ?

« S’habituer, c’est un bien grand mot. On ne peut pas s’habituer à des ambiances pareilles, on aimerait que nos supporters soient là. C’est forcément compliqué avec la crise sanitaire et on respecte ça. Ils nous manquent beaucoup et on espère que la situation pourra changer bientôt afin de les retrouver. »

Eliminer le Bayern après le Barça, un immense exploit qui motive ?

« On n’y pense pas forcément mais c’est sûr qu’éliminer le Bayern serait quelque chose de grand, surtout que c’est la meilleure équipe d'Europe actuellement. On a beaucoup de respect pour eux, mais ce serait très bien de notre part de faire un grand match et de rentrer avec la qualification. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux