Article 

L'OM dans la prévention avant de recevoir le PSG

Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 18:25 par Philippe Goguet
Avant la réception du PSG dimanche soir, l'OM multiplie les initiatives pour éviter les débordements de ses propres supporters : le président a appelé au calme et des filets ont été installés pour éviter que les joueurs ne soient touchés.

OM/PSG n'est pas vraiment un match comme un autre et le club marseillais se prépare en conséquence avant la venue des parisiens. Il est surtout question de calmer les troupes côté oylmpien et c'est le président du club Pablo Longoria qui a pris la plume pour diffuser un message de calme : « Habitués des virages Nord et Sud, des tribunes Ganay et Jean Bouin, je vous demande à tous et sans distinction de tout faire pour convaincre vos adhérents, vos amis, vos collègues à participer de la plus belle des manières à ces instants. »

Le président olympien a surtout mis en avant le fait qu'une sanction pendait au nez du club en cas de débordements : « Tout le monde nous a prévenus. S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés. La semaine dernière une simple boulette de papier jetée sur le terrain a incité l’arbitre à faire arrêter la rencontre. Dimanche prochain, l’arbitre n’hésitera pas à être tout aussi intransigeant à notre égard. »

Mais le club phocéen ne s'est pas contenté des paroles de son président. Alors que pratiquement chaque OM/PSG voit les tireurs de corners parisiens recevoir des projectiles de tout genre avant de frapper leur coup de pied de coin, l'OM a donc décidé de placer des filets de protection amovibles afin de leur éviter cet écueil un peu trop habituel. Il est bien évidemment question de protéger les joueurs parisiens, mais pas que. Les supporters de l'OM se sont déjà signalés en mal cette saison, avec des soucis à Angers notamment, et le club ne compte donc pas tenter le diable avec la sécurité.

Au niveau de la sécurité, l'OM a d'ailleurs prévu un dispositif record pour ce choc face au PSG avec pratiquement 1300 personnes : 874 stadiers, 17 maîtres-chien, 296 agents d'accueil et 112 hôtesses selon RMC.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux