Article 

L'OM face au PSG «avec l’idée de les bousculer» prévient Germain

Publié le mardi 20 février 2018 à 20:28 par Philippe Goguet
L'OM se déplace dimanche prochain à Paris pour défier le PSG et le titulaire de l'attaque adverse, à savoir Valère Germain, a affiché les ambitions olympiennes avant la partie. Il est question de bousculer le PSG comme à l'aller. Et d'espérer que Kylian Mbappé ne soit pas dans un grand jour.

Le plus grand choc du championnat de France de Ligue 1 se joue dimanche prochain au Parc des Princes et l'un des acteurs attendus de la rencontre s'est confié à la radio RMC concernant le PSG/OM à venir. Assuré d'être titulaire avec la blessure de Mitroglou, Valère Germain a expliqué que son équipe avait toute ses chances sur la pelouse de l'intouchable leader : «Sur un match, tout est possible. On sait que ça va être un gros match. Je ne sais pas si ce sera le bon moment pour les prendre parce qu’ils auront forcément envie de faire une grosse prestation contre l’OM et de se faire pardonner du match qu’ils ont fait à Madrid même si ce n’est pas fini bien sûr.»

Si Valère Germain n'avait pas joué la moindre minute à l'aller,  restant sur le banc durant toute la partie, il était probablement aussi déçu que tous ses partenaires quand Cavani avait égalisé d'un maître coup-franc à la 93ème minute. Pour autant, c'est bien de ce 2-2 à la maison que veut s'inspirer l'avant-centre : «C’est certain que nous allons y aller avec le même esprit qu’au match aller, avec l’idée de les bousculer, de les presser, pour essayer de jouer notre chance et remporter ce match.»

L'ancien de Monaco va retrouver dans le camp d'en face un certain Kylian Mbappé et il a jugé sa saison : «Sa saison est plutôt bonne. Il a dû s’adapter au vestiaire parisien et au contexte parisien, qui est sans doute différent de celui de Monaco parce qu’il y a beaucoup plus de stars. Il a aussi dû s’adapter à un repositionnement tactique parce qu’il avait l’habitude de jouer à deux devant et de temps en temps à gauche mais jamais à droite. Je pense qu’il l’a très bien fait.»

A l'aller, Mbappé s'était pourtant un peu loupé, sortant à 10 minutes de la fin après avoir traversé la partie comme un fantôme. Et bien que très bienveillant avec son ex-partenaire, il lui souhaite tout de même la même chose au retour : «Kylian est encore jeune et il a fait quelques matchs où il était un peu moins bien mais c’était rare. Il fait une super saison. J’espère que contre nous, il sera calme ou un peu moins efficace mais je lui souhaite de continuer sur sa bonne lancée.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

mardi 12 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux