Article 

La composition de PSG/Strasbourg « casse-tête » pour Tuchel, Draxler possible titulaire

Publié le mardi 22 décembre 2020 à 17:27 par Philippe Goguet
Confronté à une avalanche de blessés rarement vue depuis le début de la saison, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a avoué que composer un onze de départ pour affronter Strasbourg est un casse-tête. A tel point qu'il envisage déjà de titulariser Draxler, à peine de retour de blessure.

10 blessés minimum pour finir l'année

Le PSG va battre un nouveau record d'absences ce mercredi soir face à Strasbourg pour finir l'année avec pas moins de 10 joueurs blessés, plus Kylian Mbappé qui est incertain pour la rencontre et débutera au mieux sur le banc de touche. Comme l'a souligné l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, « ce sont dix joueurs internationaux. C'est beaucoup de qualités qui sont manquantes, pas seulement des joueurs qui sont manquants, vraiment beaucoup de qualités. »

Et alors que la rencontre PSG/Strasbourg est dans à peine plus de 24 heures, l'entraîneur du club de la capitale avoue qu'il ne sait pas encore quel onze de départ il va pouvoir aligner : « C'est vraiment un casse-tête à cet instant. Je n'ai pas encore décidé de qui jouera parce qu'on n'est pas sûr de qui sera là. Il y a des gars dans une zone de risque. Honnêtement, je dois encore parler avec les docteurs, les kinés et les joueurs, attendre le dernier entraînement et décider très tard. »

Draxler forcé de débuter PSG/Strasbourg ?

L'enchaînement des blessés est tel que Tuchel va encore devoir prendre des risques avec certains joueurs comme il l'avoue lui-même : « On a trop de blessés pendant cette saison. Ça coûte cher. Mais comment gérer ? C'est toujours le même sujet : ce sera peut-être nécessaire que Draxler débute demain. Est-il prêt ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est super responsable de le faire débuter ? Je ne sais pas, mais c'est peut-être nécessaire...»

Après pratiquement deux mois d'absence, Draxler est entré en jeu lors des deux dernières rencontres et il n'a donc sûrement pas 90 minutes dans les jambes, plus probablement une heure tout au plus. S'il débute, il faudra donc trouver un joueur pour le remplacer en cours de rencontre les solutions sont rares puisque le secteur offensif est décimé pour ce PSG/Strasbourg : Neymar, Icardi et Sarabia sont absents tandis que Mbappé semble tout au plus apte à entrer en jeu.

Dans ces cas là, la solution vient souvent du centre de formation mais l'entraîneur parisien ne compte pas faire jouer des jeunes s'ils ne le méritent pas comme il l'a de nouveau expliqué : « On doit voir, peut-être... On le fera si c'est nécessaire et s'ils le méritent. Mais c'est compliqué de trouver du mérite quand tout le monde est blessé. C'est peut-être facile d'attendre et de jouer (sourire). Mais honnêtement, on doit trouver des solutions mêmes si cela ne va pas être facile. » Surtout quand la plupart des jeunes intégrés au groupe pro sont des milieux de terrain plus que des attaquants...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee