Article 

La défense de Nantes décimée face au PSG

Publié le jeudi 29 octobre 2020 à 23:40 par Bruno Hermant
Prochain adversaire du PSG en championnat, ce samedi 31 octobre (21h), le FC Nantes va devoir se présenter avec une défense centrale totalement inédite au vu des nombreuses absences. Le secteur offensif nantais sera privé d'Anthony Limbombe.

Après son déplacement victorieux à Istanbul Basaksehir (2-0) mercredi soir en Champions League, le PSG se déplace encore ce samedi 31 octobre (21h), cette fois-ci sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Si l'infirmerie du club parisien est encore bien remplie avec Neymar qui vient d'ailleurs de la rejoindre, c'est également le cas de celle des Canaris et la partie va opposer deux équipes affaiblies.

Testés positifs au Covid-19, Fabio, Andrei Girotto et Sébastien Corchia, à savoir trois défenseurs des Canaris, ne seront pas aptes pour ce Nantes/PSG. « Ils vont bien. On espère pouvoir les récupérer au milieu de semaine prochaine. On est très méfiants car le virus circule. On verra les tests de ce soir pour savoir sur quel effectif s’appuyer. Quand il y a un positif, ça peut contaminer l’ensemble », a expliqué le coach Christian Gourcuff lors d'un point de presse ce jeudi après-midi. Toujours au coeur d'un secteur défensif nantais qui sera donc décimé face au PSG, Nicolas Pallois est de son côté suspendu.

Pour affronter le PSG, Nantes pourrait donc s'appuyer sur une défense centrale inédite, composée de Jean-Charles Castelletto et Mehdi Abeid. Si le premier est plus ou moins un habitué du poste, le second évolue d'habitude au milieu de terrain et la paire n'aura que très peu de repères. Le jeune Thomas Basila, défenseur central de 21 ans, devrait prendre place sur le banc de touche du FCN, une équipe qui reste sur trois rencontres à domicile sans défaite (2 victoires, 1 nul).

En attaque, le FC Nantes ne pourra pas compter sur Anthony Limbombe, toujours en délicatesse avec ses adducteurs. Dans ce même secteur offensif, les anciens joueurs du PSG, Kalifa Coulibaly et Jean-Kévin Augustin, pourraient être trop justes pour participer à la rencontre face à leur club formateur, comme sous-entendu par Gourcuff : « Augustin a repris cette semaine. Il avait déjà un retard, donc son interruption n’a pas arrangé les choses. Mais ça fait partie de bonnes nouvelles. Coulibaly est revenu aujourd’hui. Il travaille individuellement, mais cela fait plus de deux semaines qu’il n’a rien fait ».

De son côté, le prometteur milieu de terrain nantais Batista Mendy, âgé de 20 ans, a quant à lui été écarté du groupe professionnel cette semaine après avoir refusé de signer son premier contrat pro. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux