Article 

La presse anglaise voit un City très proche de l'aller

Publié le mardi 4 mai 2021 à 16:39 par Philippe Goguet
Si le PSG va devoir faire évoluer sa composition d'équipe pour la demi-finale retour avec la suspension de Gueye et l'incertitude Mbappé, Manchester City devrait être dans la plus totale continuité selon la presse anglaise.

En théorie, Mauricio Pochettino est l'entraîneur dans la continuité et Pep Guardiola celui de toutes les folies et de tous les ajustements. En pratique, les rôles semblent bel et bien inversés avant le Manchester City/PSG de ce mardi soir en demi-finale retour de la Champions League. L'entraîneur parisien va forcément devoir s'adapter par rapport au match aller, et pas seulement parce qu'il a perdu. La suspension de Gueye et les gros doutes autour de l'état de santé de Mbappé vont forcément bousculer le onze de départ.

Dans le camp adverse, Pep Guardiola devrait de son côté s'appuyer sur son équipe du match aller à en croire la presse anglaise. La seule incertitude réelle concerne le poste d'arrière gauche. João Cancelo a été le moins bon Citizen du match aller et sa place de titulaire est très fortement remise en cause par celui qui l'avait remplacé en cours de match, à savoir l'Ukrainien Oleksandr Zinchenko. Au sein du Manchester Evening News, la tendance est à un changement.

Pour le reste, c'est le même faux 4-3-3 de l'aller, avec Kevin De Bruyne qui décroche régulièrement de son rôle d'attaquant de pointe qui est attendu. Bernardo Silva serait le milieu relayeur droit des Sky Blues et City tenterait donc de gagner la seconde manche avec ceux qui ont remporté la première. Seul un des journalistes qui suit le club imagine Pep Guardiola relancer Sergio Agüero, légende locale qui vit ses derniers jours au club, à la place de Bernardo Silva, De Bruyne descendant alors d'un cran. Un scénario qui semble peu probable au coup d'envoi, éventuellement en cours de match.

Le onze de City attendu face au PSG selon le Manchester Evening News :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux