Article
15 pensées rapides avant PSG/Strasbourg
A quelques heures du match contre le Racing Club de Strasbourg (20h45), voici 15 pensées rapides sur le match en général, de la composition à certains points tactiques en passant par l'état général des troupes.

- Quel bonheur de retrouver enfin le PSG, surtout quand chaque trêve internationale paraît plus longue que la précédente...
- Vu ce que proposent les deux équipes en termes de jeu lorsqu'elles sont en pleine possession de leurs moyens, ce PSG/Strasbourg méritait probablement mieux qu'un vendredi soir coincé entre une trêve internationale et la reprise des Coupes d'Europe.
- A voir la forme qu'affichait Désiré Doué ce jeudi sur les images de l'entraînement, il ne serait qu'à peine étonnant de le voir titulaire ce vendredi soir. Au contraire d'un Ousmane Dembélé qui semble avoir beaucoup perdu musculairement...
- L'absence d'Emegha est une bonne nouvelle pour l'arrière-garde parisienne, notamment de par le poids qu'il a sur la défense centrale adverse. Beraldo, possiblement titulaire vu que Pacho a joué dans la nuit de mardi à mercredi, peut un peu respirer vu à quel point le Brésilien n'est pas un défenseur friand de ce genre d'adversaires.
- Après dix jours à se changer les idées en équipe de France, il serait de bon ton que Lucas Chevalier réussisse un gros match histoire d'évacuer les doutes naissants.

- La possibilité de voir Quentin Ndjantou être titulaire pour la seconde fois consécutive est excitante, de par ce qu'il a pu montrer jusque-là, mais montre également que le PSG est loin d'avoir récupéré toutes ses forces vives.
- C'est assez rare pour être signalé mais il y aura au coup d'envoi un ancien Champion d'Europe dans le camp d'en face, à savoir Ben Chilwell. L'arrière gauche a été sacré avec Chelsea en 2021 et était même dans les 23 meilleurs joueurs de la compétition. De quoi réaliser à quel point le football va vite.
- Il sera intéressant de voir qui sera son opposant direct côté parisien, avec des profils très différents : le gaucher Lee qui repique vers l'intérieur, Mbaye et son explosivité, Kvara et ses dribbles. Un duel intéressant en perspective.
- Entre Hakimi, Beraldo, Pacho, Nuno Mendes, Vitinha, Lee Kang-in et Kvaratskhelia, il y aura probablement dans le onze de départ plusieurs joueurs ayant joué il y a trois jours ou moins en sélection, parfois à l'autre bout de la planète. Un enchaînement pour le moins dangereux pour la santé des joueurs.
- Encore une fois, le milieu de terrain du PSG risque d'être inédit, ou au moins bien bousculé. L'occasion de rappeler que le fameux trio Neves / Vitinha / Ruiz n'a plus joué ensemble depuis le PSG/Atalanta d'il y a... un mois pile.

- S'il était attendu que ce PSG/Strasbourg soit celui des grands retours, il faut plutôt s'attendre à des réintégrations au compte-gouttes de la part de Luis Enrique, avec encore quatre titulaires pas prêts (Marquinhos, Ruiz, Neves et Dembélé).
- Gonçalo Ramos marquera-t-il enfin son premier but comme titulaire cette saison ce vendredi ? Le Portugais est à la fois le co-meilleur buteur du club et le seul joueur offensif à ne pas avoir marqué sans être entré en jeu.
- Parmi les plus gros talents de Ligue 1, le milieu argentin de Strasbourg Valentin Barco va pouvoir se tester à un certain niveau. Par le passé, Andrey Santos a notamment convaincu Chelsea de ses capacités dans les gros matches de la sorte. De quoi lui permettre d'être désormais au fond du banc de touche des Blues, c'est dire si ça valait le coup !
- A défaut des blessés, on devrait au moins retrouver la pelouse parfaite du Parc des Princes, même si elle était déjà en très bon état contre Auxerre le 27 septembre dernier (2-0).
- Strasbourg est l'équipe qui réussit le moins bien au Parc des Princes d'un point de vue historique avec pratiquement quarante déplacements sans la moindre victoire. Pourvu que cela dure.

Cet article vous a plu ? Partagez le :