Article 

La Real Sociedad craint les attaquants à 35 km/h du PSG

Publié le mercredi 14 février 2024 à 11:41 par Jean Chemarin
Présents en conférence de presse mardi, à la veille du match PSG/Real Sociedad, Robin Le Normand et Imanol Alguacil ont donné leur sentiment sur la menace Kylian Mbappé. Un joueur qu'ils craignent et respectent, mais sur qui ils ne font pas une fixette, le PSG ayant plusieurs autres atouts offensifs.

Meilleure défense de la Ligue des champions cette saison, avec seulement deux buts encaissés jusque-là, la Real Sociedad ne marque plus depuis quatre matches, mais n'a encaissé que cinq buts sur ses 15 derniers matches, toutes compétitions confondues. C'est peu dire donc que le club basque est une équipe qui sait bien défendre même si le PSG est un adversaire bien différent de ceux que la Real a affrontés ces dernières semaines.

En conférence de presse de veille de match, la Real Sociedad a envoyé son défenseur central français Robin Le Normand (devenu international espagnol depuis peu) pour s'exprimer devant les médias. L'une des premières questions qui lui a été posée concernait le fait que le PSG ne se résume pas qu'à Kylian Mbappé. « Oui clairement, a acquiescé le robuste défenseur d'1m87. C'est onze contre contre et le PSG fait partie des meilleures équipes d'Europe avec des qualités individuelles incroyables. En plus de ça, ils ont un entraîneur qui transmet des idées de jeu très claires. C'est une très bonne équipe, mais en Liga, on a déjà affronté de très bonnes équipes et on a déjà prouvé plus d'une fois en Ligue des champions qu'on pouvait être compétitif contre n'importe qui. »

« Mbappé ? On a déjà affronté Messi et Cristiano Ronaldo »

Quelques questions plus tard, un journaliste français a demandé à Le Normand s'il était possible d'arrêter Kylian Mbappé. « C'est un joueur exceptionnel de par ses qualités individuelles et ce qu'il a montré, sur le plan mental aussi, a reconnu Le Normand. Donc voilà, c'est toujours très compliqué. Après on l'a déjà fait, quand on a affronté des Messi, des Cristiano Ronaldo. Ce sont des joueurs exceptionnels qui arrivent à trouver des solutions dans des matches qui sont fermés. Il fait partie de ces joueurs qui peuvent trouver justement ces solutions. Maintenant, je pense que le collectif l'emporte toujours et si demain on respecte ce qu'on a su démontrer sur ces derniers mois et qu'on est costauds dans les duels, qu'on va chercher haut, qu'on a les idées claires dans ce qu'on veut faire, c'est sûr qu'on posera des problèmes au PSG. »

« Je ne prépare jamais un match en pensant à un joueur »

Bien conscient de la menace que représente Mbappé, la Real Sociedad se fait donc confiance pour répondre collectivement à la menace offensive parisienne, qui ne résume pas qu'au numéro 7 : « Je ne prépare jamais un match en pensant à un joueur, a ainsi assuré l'entraîneur basque Imanol Alguacil. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que Mbappé est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il peut se défaire de quatre joueurs sur une seule action, avoir dix mètres de retard mais te passer devant et se créer une occasion. Ce genre de joueurs sont quasiment impossibles à arrêter quand ils sont dans un bon jour. Mais je ne prépare jamais un match en ne pensant qu'à un seul joueur. Le PSG a un grand entraîneur, une grande équipe, Mbappé est un très grand joueur au sein d'une grande équipe. Et si tu ne te concentres que sur lui, tu vas avoir un autre joueur qui va te faire mal, car ils ont beaucoup de qualité et beaucoup de ressources. »

L'entraîneur basque craint notamment la vitesse des attaquants parisiens, dont Ousmane Dembélé, qu'il a affronté plusieurs fois ces dernières années en Liga : « S'ils vous prennent dans le dos, n'importe lequel de leurs joueurs est déjà à 35 km/h et vous ne pouvez pas les rattraper. J'espère leur prendre le ballon par moments. Ils ont également encaissé beaucoup de buts et lorsque nous sommes dans notre meilleur jour, nous savons comment faire de bonnes choses avec le ballon. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee