Article 

La Real Sociedad justifie le forfait de son capitaine face au PSG

Publié le jeudi 15 février 2024 à 11:42 par Jean Chemarin
Présent dans le groupe de la Real Sociedad qui s'est déplacé à Paris, Mikel Oyarzabal a finalement déclaré forfait face au PSG et a cruellement manqué à son équipe. Avant et après sa défaite, le club basque en a dit plus sur les raisons de son forfait.

Touché au genou face à Gérone le 3 février dernier, Mikel Oyarzabal était la principale inconnue du onze de départ de la Real Sociedad mercredi soir face au PSG. Bien qu'incertain, le capitaine et meilleur buteur de l'équipe basque (12 buts cette saison) avait fait le déplacement à Paris avec ses partenaires et testé ses sensations mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes lors de l'entraînement de veille de match. Mercredi matin, les médias français et espagnols s'attendaient d'ailleurs à le voir forcer et débuter face au PSG.

André Silva a remplacé Oyarzabal face au PSG

Oyarzabal a finalement déclaré forfait et c'est le Portugais André Silva qui a débuté à sa place en pointe du 4-3-3 basque. Ce dernier a eu une grosse occasion en début de match (une frappe passée juste à côté) et a aussi failli marquer de la tête à la 22e minute, avant de finalement céder sa place à Umar Sadiq à la 79e, sans avoir réussi à trouver le chemin des filets.

Directeur du football de la Real Sociedad, Roberto Olabe a justifié le forfait d'Oyarzabal au micro de Movistar avant le match : « C'est lui qui a décidé de ne pas jouer après avoir évalué ses sensations. Une chose est d'avoir envie de jouer, une autre est de savoir jusqu'où tu peux aller. Oyarzabal est très important pour nous, mais l'équipe est en train de faire un excellent travail d'adaptation. Nous sommes convaincus que le plan choisi par l'entraîneur est le meilleur possible. »

« Il a de nouveau ressenti des douleurs dès qu'il a un petit peu forcé »

Si la Real Sociedad a longtemps tenu tête au PSG, elle a fini par craquer en seconde période. Après le match, l'entraîneur basque Imanol Alguacil est revenu sur le forfait de son capitaine : « Petit à petit, il va mieux. Vous l'avez vu hier (mardi) participer au début de l'entraînement, mais après avoir discuté plus sérieusement dans la soirée, il m'a dit qu'il n'était pas apte. Il a de nouveau ressenti des douleurs dès qu'il a un petit peu forcé. Il a essayé, mais il est encore touché, et nous espérons le récupérer rapidement. »

D'ici le 5 mars, date du match retour à Anoeta, Oyarzabal devrait avoir récupéré. Et ses coéquipiers comptent d'ailleurs beaucoup sur lui, comme l'a confié Takefusa Kubo après le match mercredi soir : « La vérité, c'est qu'on aurait bien eu besoin de Mikel (Oyarzabal) ce soir (mercredi soir) parce qu'il nous apporte beaucoup avec et sans le ballon. Il a beaucoup de charisme, d'expérience et il est encore jeune. Il est l'avenir et le présent de ce club et je pense qu'il sera là pour le retour. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee