Article 

Laporte (City) sur le PSG : « Ils peuvent penser qu’ils ont des atouts, mais nous aussi »

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 19:46 par Luca Demange
De retour sur les terrains lors de la victoire de Manchester City face à Chelsea ce samedi (0-1), Aymeric Laporte a abordé rapidement le choc à venir face au PSG au micro de Canal+. Le défenseur mancunien a loué les qualités de son équipe et s’attend à un gros match.

C'est une grosse semaine qui attend Manchester City. Vainqueurs de Chelsea à Stamford Bridge ce samedi (0-1), les troupes de Pep Guardiola l'ont lancée de plus belle avant de gagner la capitale et de défier le PSG en Ligue des Champions mardi soir. De retour alors qu'il n'avait plus joué depuis le 11 septembre dernier face à Leicester, Aymeric Laporte a pris part à l'ensemble de la rencontre au côté de Ruben Dias en défense. Le défenseur naturalisé espagnol en mai dernier a bien tenu les rangs en défense, permettant à Ederson de conserver sa cage inviolée pour la cinquième fois en Premier League cette saison. 

Présent au micro de Canal+ après le coup de sifflet final, l'ancien pensionnaire de l'Athletic Bilbao a rapidement abordé la rencontre à venir face au PSG qu'il s'apprête à retrouver après la confrontation aller-retour en demi-finales de Ligue des Champions l'an passé. Si le défenseur mancunien est conscient des qualités du groupe parisien, il connaît aussi celles de ses partenaires : « Je pense qu’ils ont vu une très belle équipe de Manchester City qui produit un beau jeu. Ils (le PSG) peuvent penser qu’ils ont des atouts, mais nous aussi. »

Interrogé sur l'armada offensive du PSG et la possible association du trio d'attaque composé par Neymar, Mbappé et Lionel Messi - toujours incertain -, Aymeric Laporte estime aussi que ses partenaires sont capables de rivaliser même si tous les scénarios restent possibles : « Ce sont des joueurs, nous aussi on a nos talents, on a nos joueurs. Aujourd’hui, on a aussi eu de très grands joueurs en face (contre Chelsea). Après on les connaît tous, ce sont de très grands joueurs, mais en jouant notre match je pense que ça devrait le faire. Après on ne sait jamais, au plus haut niveau, ça se joue à très peu de choses. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux