Article 

Le choix défensif de Nagelsmann se précise avant Bayern/PSG

Publié le lundi 6 mars 2023 à 11:40 par Luca Demange
Alors qu’il doit composer sans Benjamin Pavard, suspendu après son carton rouge reçu au Parc des Princes (0-1), Julian Nagelsmann semble bien parti pour faire confiance à Josip Stanisic au détriment de João Cancelo, une alternative jugée trop offensive.
Alors qu’il doit composer sans Benjamin Pavard, suspendu après son carton rouge reçu au Parc des Princes (0-1), Julian Nagelsmann semble bien parti pour faire confiance à Josip Stanisic au détriment de João Cancelo, une alternative jugée trop offensive.

Les chemins du PSG et du Bayern se recroisent cette semaine en Allemagne. Après une première manche dominée par les Bavarois au Parc des Princes (0-1), la troupe de Christophe Galtier est dans l'obligation de réagir pour décrocher un billet pour poursuivre son parcours en Ligue des Champions.

À deux jours de la confrontation retour, les questionnements tactiques se poursuivent des deux côtés. Suspendu après son carton rouge reçu en fin de match à l'aller, Benjamin Pavard contraint son entraîneur Julian Nagelsmann à opérer au moins un changement défensif. Et il semblerait que celui-ci soit plutôt clair dans la tête du technicien allemand. 

Stanisic plutôt que Cancelo ? 

Pour sa dernière répétition générale avant la réception du PSG à l'Allianz Arena ce mercredi (21h), le Bayern s'est présenté dans une configuration très similaire à celle qu'il devrait adopter face au club de la capitale pour affronter Stuttgart. Avec Josip Stanisic de nouveau préféré à João Cancelo. 

Le joueur de 22 ans part avec une grosse longueur d'avance alors que sa fiabilité défensive récolte les faveurs de Julian Nagelsmann. Après la victoire des siens ce week-end (1-2), l'entraîneur munichois a plébiscité la performance du Croate tout en clarifiant la situation de João Cancelo, de nouveau placé sur le banc des remplaçants.

« Cancelo gère bien la situation. Je n'ai pas l'impression qu'il rompe. Stanisic est un peu plus défensif et João n'a jamais joué le défenseur central droit dans une défense à trois », a confié l'Allemand en conférence de presse.

Une composition probable du Bayern Munich pour affronter le PSG : Sommer - Stanisic, Upamecano, De Ligt - Coman, Goretzka, Kimmich, Davies - Musiala, Müller (ou Sané) - Choupo-Moting.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee