Article 

Le jour où Thual s’est révélé

Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 22:38
Olivier Thual va arbitrer Lorient/PSG ce samedi. L’occasion de revenir sur la folle soirée de 2013 où il s’est fait connaître de tous les supporters du PSG.

En avril 2013, le PSG joue à Evian un match classique de championnat et Olivier Thual est au sifflet. Jusque là, sa réputation est celle d’un arbitre quelconque du championnat, international depuis peu et pas spécialement connu pour ses arbitrages pro ou anti PSG.

A la 81ème minute, Marco Verratti est expulsé pour deux cartons jaunes. Le deuxième est une grosse blague puisqu’il y a une faute sur le petit Italien au départ et ce dernier, au sol, garde le ballon entre ses mains. Quand il se relève, il empêche le jeu de reprendre et voit l’arbitre lui donner un carton rouge. Soit. Quelques instants plus tard, David Beckham protège de façon un peu trop virile son ballon sur un duel et récolte lui aussi un carton rouge, direct cette fois-ci. La fin de match est très tendue et finit par une belle bagarre générale, Sirigu et Khalifa étant expulsés après le match. Dans son rapport, l’arbitre chargera Sirigu et le gardien sera suspendu deux matches, Verratti également et Beckham un match.

Mais c’est plus tard que la soirée devient mythique et que M. Thual entre dans la légende. Vers minuit, un compte Facebook au nom de l’arbitre (olivier.thual.56 exactement) est découvert avec sa photo en profil. Ou plutôt une photo étrange de lui torse nu allongé sur un lit ainsi que d'autres photos moins suggestives. Et le profil est accompagné d’une fantastique vidéo d’Olivier Thual en train de montrer son sexe à la webcam. L’arbitre est très reconnaissable et la vidéo est issue de Skype.
En fait, ce bon M. Thual s’était fait avoir par une vieille arnaque de Skype : une personne tombée du ciel vous fait des avances et vous fait faire un strip-tease en vous promettant d’en faire un aussi. Sauf que la personne enregistre la vidéo pour vous faire chanter. Le roi du sifflet se fait berner comme un bleu et se retrouve donc avec un compte Facebook à son nom (en général le même nom que le compte Skype piégé histoire d’avoir un bon moyen de pression) et la tige à l’air.
Bien évidemment, le net s’en empare et sa page Wikipedia est par exemple éditée avec ce fait d’armes :

Aujourd’hui, à peu près toutes les traces de cette fameuse vidéo ont disparu. Mais il en reste une, qu’un de nos forumeurs avait récupérée puis montée, illustrée d’une bande son d’un film qui colle bien :

 

Joli chapiteau n’est-ce pas ?

La saison dernière, M.Thual est désigné pour arbitrer contre Montpellier en Coupe de France. Nouveau festival avec plusieurs penalties bien valables mais refusés au PSG et une qualification des Héraultais pour les 8èmes de finale, pas malheureux avec l’arbitrage.

Ce samedi, on a donc une nouvelle fois droit à M. Thual. Autant dire qu’on est ravis, surtout si on a droit à une nouvelle video.

NB : Un immense merci à Parisii pour la vidéo. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee