Article 

Le maillot que portera le PSG face à City dévoilé

Publié le mardi 4 mai 2021 à 1:16 par Philippe Goguet
Pour sa demi-finale retour de Champions League mardi soir face à Manchester City, le PSG portera son maillot Hechter rouge et bleu de la saison 2020/2021, tandis que le club anglais évoluera dans ses couleurs traditionnelles.

La demi-finale retour de la Champions League opposant Manchester City au PSG a lieu ce mardi soir à 21h à l'Etihad Stadium de Manchester et les différentes informations concernant cette rencontre tombent au fur et à mesure. Si les compositions d'équipes ne sont pas encore certaines jusqu'à leur officialisation environ une heure avant le coup d'envoi de la partie, avec un énorme doute côté PSG notamment, le maillot que porteront les joueurs de Mauricio Pochettino pour le match City/PSG est connu.

Face aux Citizens qui évolueront avec leur maillot domicile bleu clair, le PSG sera, comme lors du match aller, avec son maillot domicile bleu avec une bande centrale rouge. Pas de maillot extérieur cette fois-ci malgré les probantes victoires obtenues à Manchester (déjà), Munich et Barcelone. La raison est simple, le maillot extérieur est porté avec un short blanc, soit la même couleur que le short domicile de Manchester City qui est logiquement prioritaire en jouant à domicile.

Et contrairement à ce qui s'était passé à Manchester début décembre où le problème s'était déjà posé vu que United évolue aussi avec un short blanc, un kit mixte maillot extérieur blanc et short domicile bleu n'a pas été retenu. C'est donc avec sa tenue domicile complète, largement compatible avec les couleurs des Sky Blues, que le PSG va tenter d'arracher sa qualification pour la finale. Cette saison, le PSG n'a gagné que deux matches de C1 en portant cette tunique, lors des réceptions de Leipzig (1-0) et Istanbul Basaksehir (5-1). Il a aussi perdu déjà trois fois avec contre Manchester United (1-2), Leipzig (1-2) et le Bayern (0-1).

Moise Kean lors de MU/PSG :

On notera également que le PSG, comme à Manchester, Barcelone ou encore Munich lors des tours précédents, utilise en revanche dans son avant-match les équipements PSG x Jordan violet et blanc de la première partie de saison pour s'entraîner, et ceux violet et rose de la seconde partie de saison pour le reste.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux