Article 

Le Mans ne veut pas «mettre le bus» face au PSG

Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 10:20 par Jean Chemarin
Meilleur buteur du Mans cette saison, avec 8 réalisations toutes compétitions confondues, Vincent Créhin s'est confié dans L'Equipe à l'aube de défier le PSG en Coupe de la Ligue. Et le buteur manceau est catégorique, son équipe va jouer ce soir.

18e de Ligue 2, Le Mans reste sur une précieuse victoire 3-2 face à Orléans après avoir été mené 2-1. Une victoire acquise en fin de match grâce au 8e but de la saison de Vincent Créhin, par ailleurs meilleur buteur de l'histoire du club manceau avec 59 réalisations depuis son arrivée au club en 2015. Attaquant de poche d'1m69, l'ancien pensionnaire de Laval ou encore Amiens s'est confié dans L'Equipe du jour avant de défier le PSG et à l'écouter, son équipe va tenter de jouer son jeu pour ne pas avoir de regrets.

«On prend ça pour un match bonus devant 25 000 personnes, c'est génial. On ne jouera pas avec le frein à main. On va les faire suer (...) Le PSG, ils mettent des branlées à tout le monde. L'idée n'est pas non plus de mettre deux gardiens et le bus devant le but. On ne veut pas avoir de regrets», a-t-il ainsi confié, tout en étant réaliste sur les chances de son équipe : «Est-ce qu'on peut les battre ? Si notre gardien se transforme en Jésus... Que l'on met des poteaux rentrants, eux sortants et qu'ils galvaudent le match. On n'est pas stressés. Plutôt galvanisés.»

Latéral droit du PSG de 2004 à 2006, Stéphane Pichot est aujourd'hui l'entraîneur adjoint de Richard Déziré au Mans. Dans Le Parisien, il a aussi évoqué le match du soir entre Le Mans et le PSG : «Il faudra être à fond, opportuniste, défendre et attaquer ensemble. Mais toutes les équipes essaient de faire pareil contre le PSG. On sait que lorsque les Parisiens mettent la machine en marche ça devient très difficile...»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux