Article 

Le match, Messi, Neymar, le trio offensif, etc, la conf' complète de Pochettino après PSG/Nantes (3-1)

Publié le samedi 20 novembre 2021 à 20:32 par Arthur Verdelet
Après la victoire 3-1 contre Nantes, c'est un Mauricio Pochettino forcément satisfait qui s'est présenté en conférence de presse. Il a notamment été question des matchs de Messi, Neymar et du trio offensif en général. Le mental de son équipe ou encore le City/PSG à venir ont aussi été au coeur de son intervention.

Selon vous, est-ce encore une victoire faisant preuve du caractère de l’équipe ?
« Oui, cela montre le caractère mais aussi la qualité de l’équipe. On a fait une très bonne première mi-temps, mais c’est dommage que le sort du match ne soit pas encore joué à la mi-temps. On aurait pu s’échapper bien avant. C’était un match de qualité et de caractère. Je suis donc très content de mes joueurs. »

Vous vous dites très satisfait de vos joueurs. Vous devez donc vous réjouir des combinaisons entre les joueurs de devant, en l’occurrence Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, non ? Qu’est-ce qui a bien fonctionné, tout particulièrement en première mi-temps entre eux ?
« J’ai toujours dit que c’est une question de connexion, d’entraînement, de temps passé ensemble, et surtout de compétition. Je crois que toute l’équipe a fait un grand match. C’est vrai que les trois de devant ont été très bons, j’en suis satisfait, mais je suis content pour toute l’équipe. On a bien défendu. La ligne défensive, le gardien, notre attaque, notre milieu de terrain, tous ont fait un très bon match, et surtout une très bonne première période. Nos joueurs de talent ont pu en profiter, se trouver plus facilement et se sont créés plus d’occasions. Dommage qu’on n’ait pas marqué plus de buts. »

Lionel Messi a marqué son premier but en Ligue 1 avec le PSG. Était-il miné par cette disette ou très tranquille à propos de cela ?
« Non, cela ne le préoccupait pas. Le plus important est qu’il marque. C’est toujours important pour lui et l’équipe de le faire dans différentes compétitions, et notamment en Ligue des Champions. C’est toujours bon pour lui et l’équipe, mais je ne crois pas qu’il était préoccupé par cela. On le sait, c’est un champion, l’un des meilleurs joueurs du monde. Je crois qu’il a la capacité et la tranquillité nécessaires pour gérer ces moments. Il a de la patience. C’est arrivé aujourd’hui, c’est bien. »

Vous étiez privé de votre défense centrale type, formée par Marquinhos et Presnel Kimpembe. Espérez-vous pouvoir la reformer dès mercredi en Ligue des Champions ?
« On va suivre leur évolution, mais j’espère qu’ils seront disponibles pour pouvoir prendre la meilleure décision pour l’équipe. Espérons que tout le monde sera disponible. On est confiants qu’ils puissent être là. »

Vous disiez hier que Neymar n’était peut-être pas à 100 % de ses capacités. Il a joué une heure avant de sortir aujourd’hui, quel était le plan le concernant et vous a-t-il rassuré sur le plan physique par ce qu’il a montré ?
« Je n’ai pas dit qu’il n’était pas à 100 % de ses capacités. Hier, j’ai dit qu’il s’était bien entraîné et qu’on attendait la réunion avec le staff médical pour prendre une décision pour lui et d’autres joueurs. Il a joué parce qu’on l’a vu à 100 %. Il fallait un changement quand Navas s’est fait expulser, et on voulait anticiper tout possible problème. On joue à dix contre onze, mais on anticipait déjà le match de mercredi. »

Vous vous êtes dit satisfait de la première mi-temps de votre équipe, mais auriez préféré que votre équipe marque plus de buts. Quelle prestation attendez-vous de vos joueurs pour viser une victoire mercredi ?
« Chaque match est différent, tout comme chaque compétition est différente. Chaque nouveau match est une histoire qui commence et se termine. On ne peut pas prédire les choses. On va planifier les choses de la meilleure manière afin de se rapprocher de la victoire. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux