Article 

Le match, Neymar, Ramos, Messi, la conf' complète de Pochettino après Saint-Étienne/PSG (1-3)

Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 17:28 par Arthur Verdelet
Bien que touché par la sortie sur blessure de Neymar, c'est un Mauricio Pochettino plutôt satisfait qui s'est présenté en conférence de presse après la victoire 3-1 du PSG à Saint-Étienne. Il est notamment revenu sur le match en général, et a commenté les prestations de Messi et Sergio Ramos.

Malgré la victoire, le bilan est largement terni par la blessure de Neymar. Peut-on avoir de ses nouvelles, et faut-il craindre une longue indisponibilité ?
« Pour le moment, il n’y a rien à dire d’autre qu’il souffre de la douleur liée à la torsion de la cheville qu’il a subie. Demain, il passera des examens, et on en saura un peu plus. »

Pouvez-vous nous parler du match « paradoxal » de Lionel Messi ? On est encore une fois un peu déçu de son apport général et du non-rythme qu’il instigue dans la rencontre, mais il délivre tout de même trois passes décisives. Cela résume-t-il un petit peu ce qu’il est aujourd’hui ?
« Je suis content du rendement et des efforts de tous nos joueurs. Bien sûr, Leo a distillé trois passes décisives et nous a donné la possibilité de gagner. Je n’ai aucun doute que ça va aller en s’améliorant de jour en jour. Aujourd’hui, il a fait des passes décisives, mais il marquera encore des buts. Je crois que l’équipe a fait une bonne prestation, surtout après mercredi. Et ce même si on prend un but qu’on ne devrait pas prendre. On doit faire mieux dans ce type de situations. On leur a montré, on l’a vu et on va le corriger. On est dans un processus de progression. Je suis content de l’engagement, d’autant plus dans des conditions qui n’étaient pas faciles. »

Vous attendiez-vous à ce que Sergio Ramos puisse disputer 90 minutes dès aujourd’hui, et surtout qu’il soit en mesure de le faire avec une telle intensité et capacité de prise d’initiatives après six mois sans avoir disputé un seul match ?
« C’est clair que quand on a donné à Sergio la possibilité de jouer, on savait qu’il allait pouvoir disposer de nombreuses minutes. Je crois tout de même que l’évolution de la situation de Saint-Étienne a favorisé un match plus tranquille pour nous, et le fait qu’il puisse jouer jusqu’à la fin. »

Concernant Ramos, vous n’aviez donc pas du tout prévu qu’il puisse jouer autant ? Peut-on enfin dire que l’on va pouvoir juger le PSG avec ce renfort ?
« On savait qu’il allait jouer, mais on ne pouvait pas anticiper qu’il allait jouer tout le match. Il était en bonne condition, donc la part physique était très importante. Concernant l’équipe, on joue déjà depuis pas mal de temps, mais on s’améliore petit à petit. On suit notre processus de progression. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux