Article 

Le match, la hiérarchie, Cavani, Neymar, la réaction de Trapp après PSG/Guingamp (4-2)

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 23:42 par Cédric Chasseur
Après la victoire contre Guingamp, le gardien titulaire du soir Kevin Trapp s'est arrêté devant la presse pour répondre aux questions. CulturePSG était là pour recueillir ses impressions sur la rencontre, les deux penalties encaissés, Cavani ou encore Neymar.

Qu’est ce que tu retiens de cette qualification?

Kevin Trapp : «La victoire! On a tous vu que c’était un match compliqué, difficile. J’avais aussi l’impression qu’on était un peu fatigué vers la fin, il y avait des contres-attaques des deux cotés. A un moment donné, je crois qu’il faut peut-être mieux maitriser, voir que l’on était fatigué et garder le ballon. Ça, on peut faire mieux. On a eu aussi beaucoup d’occasions. Si on marque, peut-être que c’est un autre match. Mais à la fin, ce que l’on peut retenir, c’est la qualification.

C’est frustrant pour vous de prendre deux buts sur penalty ?

KT : Sur les derniers buts que j’ai pris, je ne sais pas combien de penalty il y a eu, au moins 3. La statistique n’est plus bonne je crois (sourire). Mais oui c’est frustrant. Surtout le premier, où pour moi il n’y a pas faute. Il faut l’accepter. Si on prend pas ce but, si on marque, c’est sans doute un match plus facile. Il y aura toujours des matchs comme ça, il faut les gagner.

Vous parlez des occasions manquées, ça n’a pas beaucoup souri ce soir à Cavani…

KT : Ça peut arriver. Il faut aussi dire que Johnsson a fait un bon match, il a fait de beaux arrêts. Edinson a tout donné, il s’est battu, il voulait marquer. Il y a des matchs comme ça… Aucune inquiétude. Edinson va battre ce record c’est sur.

Ce record justement, ça ne lui trotte pas un peu dans la tête quand même?

KT : Je ne crois pas. Edinson il est concentré sur les objectifs. Comme tout le monde parle du record, c’est évidemment dans un coin de la tête, mais je ne pense pas qu’il soit trop tendu.

C’était important de gagner ce soir pour réagir tout de suite après la défaite à Lyon ?

KT : Quand Paris perd, c’est toujours un grand truc! Tout le monde parle de ça. C’était important de rebondir aujourd’hui, de montrer que c’était un accident. Le match à Lyon, c’était très different de ce soir. Il y a eu trop de circonstances en notre défaveur. C’était un match de coupe different aujourd’hui, la victoire était très importante.

Est-ce que tu penses que tu peux récupérer une place de titulaire à quelques jours du match contre le Real?

KT : C’est toujours la même chose. J’espère! Je fais de mon mieux, j’essaye de démontrer au coach que je veux jouer. Mais après, c’est lui qui choisi. Simplement c’est comme ça, il faut tout donner pour montrer au coach que l’on est capable de jouer.

Il y a beaucoup de rumeurs autour de Neymar. Est-ce que vous en avez parlé avec lui?

KT : Je peux dire qu’il est content ici. Il se sent très bien dans l’équipe, il connaissait déjà beaucoup de joueurs avant d’arriver. Il joue dans l’un des meilleurs clubs actuellement. Je ne crois pas qu’il soit triste ou mécontent. Je ne sais pas d’ou cela vient, il y aura toujours des rumeurs qui seront écrites, mais je ne pense pas que cela soit vrai.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux