Article 

Le match, ses choix, Mbappé, Neymar, l'équilibre, etc, la conf' complète de Pochettino après PSG/Montpellier (4-0)

Publié le samedi 23 janvier 2021 à 2:07 par Philippe Goguet
Mauricio Pochettino s'est logiquement présenté heureux face à la presse après la victoire 4-0 contre Montpellier. Il a débriefé certains de ses choix, notamment son quatuor offensif avec Neymar et Mbappé en forme, mais aussi les évolutions de son équipe.

Comment il va et son analyse du match :

« Merci, je vais mieux. Je suis content d'être de retour ici, au Parc. On a livré une bonne prestation, très professionnelle. Vu les circonstances du match, c'est une partie qu'il fallait gagner et on l'a fait. Il était important de prendre les trois points. »

Satisfait du rendement du quatuor offensif aligné pour la première fois ?

« On n'a pas eu beaucoup de matches ici pour avoir testé toutes les combinaisons possibles. Le PSG a une équipe avec beaucoup de grands joueurs et ils sont tous très importants. Aujourd'hui, c'était cette association-là que nous avons choisie. On verra à l'avenir, tout en cherchant, toujours, le meilleur fonctionnement collectif pour obtenir le meilleur rendement possible pour obtenir les succès, qui sont les plus importants. »

Le vrai Kylian Mbappé de retour ?

« J'étais déjà content de lui avant. Mais je suis content maintenant qu'il ait pu marquer. On sait que pour un attaquant, marquer ou faire marquer est fondamental car ça permet de gagner en confiance, ce qui est nécessaire. Nous savions que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se remette à marquer. »

Des nouvelles de Navas, Kimpembe et Marquinhos ?

« Je ne suis pas médecin pour vous donner les informations et elles seront données par le club dans les prochains jours. Mais Keylor a pris un coup dans la poitrine au cours de la semaine. Ça n'a pas l'air grave et on va voir ça dans les prochains jours. Marquinhos a senti une douleur aux adducteurs sur une action en seconde période. Cela ne semble pas grave non plus. Kimpembe continue sa récupération et la semaine prochaine on verra s'il peut revenir dans l'équipe. »

Un match contre une équipe repliée qui aide à progresser ?

« La progression de l'équipe ne doit pas dépendre de l'adversaire. Le PSG doit avoir ses propres fonctionnement et rythme de jeu, qui nous satisfassent nous et pas les autres. C'est vrai que c'est mieux mais, là, on est dans la compétition et elle ne t'attend pas, on doit être compétitifs et gagner. On trouvera les moments à travers celle-ci pour progresser peu à peu. »

Neymar qui fait des replis défensifs, la preuve d'une équipe qui progresse dans ce secteur ?

« Oui. Je pense que l’équilibre offensif/défensif est important pour toute équipe, quand tu as autant de talent sur le terrain, des joueurs si déséquilibrants, tu cours le risque de perdre un peu cette intensité défensive qui est nécessaire pour être compétitif dans les grandes occasions. Quand le niveau de l’adversaire va augmenter, la différence ne se fait pas seulement en phase offensive, mais aussi en ayant la capacité de défendre et de récupérer le ballon le plus vite possible. Je suis content des efforts de Neymar, il est sur la pente ascendante ces dernières semaines. C’est un joueur qui s’engage énormément et on est très heureux de voir ce niveau d’engagement pour l’équipe. On connaît déjà son niveau balle au pied, mais qu’il fasse les efforts aussi pour défendre et aider l’équipe est tout à son honneur. »

Des liens renforcés avec son staff suite à ses soucis de Covid-19 ?

« Si je suis honnête, non, car les liens avec le staff que j'ai à Paris autour de moi, du club et des joueurs sont déjà ce qu'ils sont. C'est vrai que cette situation a mis en évidence les liens très forts dans le staff, ce sont les meilleurs et je voudrais les remercier pour tout le soutien que j'ai eu durant cette période. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux