Article 

Le PSG peut encore gagner l'International Champions Cup

Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 23:26 par Philippe Goguet
Si le PSG s'impose face à Manchester United, il peut encore gagner l'International Champions League, le tournoi amical auquel il participe actuellement en Amérique du Nord. Les conditions sont toutefois nombreuses.

La situation actuelle :

Alors que toutes les équipes sont censées jouer quatre matches, les New York Red Bulls et les LA Galaxy n'ont pu en jouer que deux à cause de leur calendrier de MLS, le championnat nord-américain, et ils ont eu droit à des points basés sur leurs confrontations en MLS (un nul lors de leur affrontement et une victoire chacun contre les San Jose Earthquakes, eux aussi dans ce cas mais tout en bas au classement). Toutefois, en cas d'égalité au nombre de points, à la différence de buts et au nombre de buts marqués, ils seraient alors désavantagés.

Paris peut encore être premier :

Il ne reste que trois matches à jouer dans la compétition : Manchester United/PSG, Fiorentina/Barcelone et Chelsea/Fiorentina et trois équipes peuvent encore être premières : les New York Red Bulls, Manchester United et le PSG. Pour gagner la compétition, Paris doit absolument s'imposer cette nuit face à MU dans ce qui ressemble pas mal à une finale. En cas de victoire, le PSG aurait alors 10 points mais le club français a une différence de buts inférieure à celle de New York avec +3 aux Parisiens (8 buts pour, 5 contre) contre +5 aux New Yorkais (9 buts marqués, 4 encaissés). Il faudrait donc que Paris gagne avec deux buts d'écart pour gagner cette troisième édition nord-américaine de l'International Champions Cup. Paris aurait alors 10 points, la même différence de buts mais une meilleure attaque que New York et les devancerait ainsi.

Du côté de Manchester United, si une victoire donnerait automatiquement le titre, un nul avec une victoire aux tirs aux buts donnant deux points suffirait. Dans le cas d'un nul suivi d'une défaite aux penalties, il faudrait commencer à compter le nombre de buts inscrits, MU ayant +5 en différence de buts (7 buts marqués, 2 encaissés). Il faudrait donc au moins un match nul 2-2 aux Mancuniens pour remporter le tournoi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee