Article 

Le titre enfin fêté, Mbappé, Di Maria, la suite, la conf' de Pochettino après PSG/Metz (5-0)

Publié le dimanche 22 mai 2022 à 1:05 par Arthur Verdelet
Après la belle victoire 5-0 contre Metz puis la remise du trophée de champion de France, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino était en conférence de presse pour commenter le titre, la prolongation de Mbappé, les adieux de Di Maria ou encore la suite, alors qu'il lui reste un an de contrat.

C’est le dixième titre de champion de Ligue 1 du PSG et le premier pour vous. Que vous inspirent cette saison et ce trophée ?
« Je crois que ce sacre marque l’histoire. C’est énorme d’être à la hauteur de Saint-Étienne en terme de titres obtenus en Ligue 1. C’est quelque chose d’important parce que remporter des trophées permet d’écrire l’histoire d’un club, et surtout au PSG. Je suis content d’enfin pouvoir le célébrer, parce que si cela fait déjà quatre ou cinq journées que nous sommes sacrés, nous ne l’avions pas fêté. C’est bien de soulever le trophée, parce que nous le méritons. Nous avons été l’équipe la plus régulière de France, donc c’est mérité. Il faut donner à ce titre la valeur que le championnat mérite. »

Paris a communiqué ce soir sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Quand avez-vous appris cette nouvelle et que représente-t-elle pour le club ? 
« Je l’ai su aujourd’hui, quelques minutes avant la communication. C’est quelque chose d’important, parce que c’est un sujet dont nous avons beaucoup parlé depuis notre arrivée au club il y a un an et demi. La situation a beaucoup évolué pendant cette période. Kylian a également connu une grosse évolution au niveau sportif. Nous sommes très fiers de cela. Pour vous dire la vérité, nous avions découvert un joueur critiqué par les gens en France, qui ne trouvait pas la manière d’exprimer toute l’étendue de son talent sur le terrain. Qu’il prolonge un an et demi après tout cela me rend très heureux. Qu’il termine meilleur buteur de Ligue 1 et soit l’un des meilleurs voire le meilleur joueur du monde également. Je suis très fier de lui. Nous sommes contents pour le club, les personnes aux commandes, dont le président, et bien sûr surtout pour les fans. Je suis très heureux qu’il ait pris la décision de rester au PSG. »

En plus du triplé de Mbappé, nous avons également eu droit aux adieux d’Angel Di Maria après son but. C’était très émouvant. Comment l’avez-vous vécu ?
« C’était une soirée très chargée en émotion. Surtout pour lui et sa famille. En tant qu’ancien joueur et actuel entraîneur d’un club, je peux vous dire qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Je suis très fier de l’avoir vu et entraîné. Il a marqué l’histoire du club de son empreinte. C’est donc une grande émotion et une réelle tristesse de le voir s’en aller. Il est quelqu’un qui est très aimé ici, il a fait beaucoup de grandes choses, mais c’est la vie et le football. Les choses se passent très vite, et certains partent. »

Quel est le programme des prochains jours ? Du repos ou une reprise très rapide du travail sur la suite avec le PSG ?
« Nous allons nous reposer quelques jours et ensuite, logiquement, entrer en contact avec le club afin de poursuivre notre travail. »

Quel est votre meilleur souvenir de la saison écoulée ?
« C’est très difficile d’en ressortir un seul. Nous avons essayé de profiter au maximum, que ce soit lors d’une victoire ou d’une défaite. Je pense que ce sont plutôt de nombreux petits moments qui ont construit notre chemin jusque’à ce titre. Je ne peux pas donner un seul élément important. Mais merci de poser des questions positives. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux