Article 

Lens/PSG : un arbitre controversé au sifflet

Publié le mardi 9 janvier 2024 à 10:23 par Jean Chemarin
La LFP a désigné Jérôme Brisard au sifflet de Lens/PSG ce dimanche (20h45) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Un arbitre qui n'a pas toujours été très inspiré face au PSG ces dernières années...

Après sa victoire 2-0 face à Toulouse dans le Trophée des champions et son succès 9-0 face à Revel en Coupe de France, le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir à l'occasion d'un périlleux déplacement à Lens en clôture de la 18e journée. Pour ce choc du championnat de France, même si les Sang et Or sont 7es au classement à 14 points du PSG, la LFP a désigné Jérôme Brisard pour arbitrer le match. Un arbitre qui était déjà au sifflet de Lens/PSG en janvier 2023 lors de la défaite 3-1 des Parisiens à Bollaert juste après la Coupe du monde 2022.

Jérôme Brisard, le meilleur ami de Neymar et Leonardo

Cette saison, l'arbitre de 37 ans a dirigé deux matches du PSG pour deux victoires à Brest (2-3) et face à Nantes (2-1), distribuant au total 11 cartons jaunes. Mais la saison passée passée, Jérôme Brisard avait donc arbitré la défaite du PSG à Lens ainsi que celle face à Lorient à domicile. Surtout, c'est lui qui avait été au sifflet lors de la défaite parisienne 1-0 face à l'OM en septembre 2020. L'homme en noir avait été complètement dépassé par les événements de la première à la (très chaude) dernière minute, distribuant au total 5 cartons rouges.

C'est aussi ce même arbitre qui avait subi la colère de Neymar en février 2020 lors d'un PSG/Montpellier (cf photo d'illustration). Le Brésilien avait reçu un carton jaune étrange juste après avoir réalisé un geste technique le long de la ligne de touche. Leonardo s'était aussi emporté contre Mr Brisard en mai 2021 après une courte et tendue victoire 2-1 face à Lens au Parc. Le directeur sportif brésilien lui avait alors lancé : « Si tout le monde parle avec vous, c’est qu’il y a une raison ! Ce n’est pas possible que 20 personnes voient et vous non. Même votre comportement ! À la fin c’est toujours “moi je sais, moi je fais” mais vous ne faites pas ! Ça complique le match pour rien. Ce n’est pas la première fois que ça se passe, c’est à chaque fois avec vous ! ». Espérons que ce sera différent ce dimanche soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee