Article 

Leonardo : « Nous avons besoin de temps avant de prendre des décisions et d'avancer »

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 23:54 par Arthur Verdelet
Après la nouvelle élimination à Madrid contre le Real (1-3), le directeur sportif du PSG Leonardo s'est présenté au micro de Canal+, il a lui aussi largement critiqué l'arbitrage du soir avec le but de l'égalisation pointé du doigt ; puis il a ensuite insisté sur le fait qu'il n'allait y avoir aucune décision de prise ce soir.

Comment vous sentez-vous après cette élimination ?
« C’est un coup très dur, c’est vrai que c’est un coup très dur. Contre une équipe qu'on a dominée, que ce soit à Paris et ici, pendant peut-être une heure. Et après, ce n’est pas pour nous excuser par rapport à la décision arbitrale, mais la faute sur Donnarumma change beaucoup. Nous devions être plus attentifs sur la gestion des émotions, c’était un moment important pour nous et nous nous sommes perdus. Mais c’est vrai que l’action de la faute et le but encaissé ensuite ont changé l’état d’esprit et complètement réveillé le Real Madrid. Nous avons eu des difficultés pour gérer. C’est vrai que cela a été un tournant. C’est un coup dur, parce, quand tu mènes 2-0 comme nous le faisions et que tu es éliminé derrière, c’est très compliqué à vivre. Nous assumons nos difficultés, nos erreurs et peut-être notre raté pour gérer les moments difficiles que nous avons eues. C’est clair que la décision liée à la faute sur Donnarumma n’a pas été juste. Même s’il commet une erreur en ratant un peu son mouvement, la faute existe, elle est claire et c’est impossible de ne pas consulter la VAR dans ces moments-là. Ce n’est pas pour nous chercher des excuses. Nous avons perdu, devons revoir des choses, garder les bonnes choses aussi, mais c’est vrai que c’est un coup dur. »

Il aurait fallu être plus fort mentalement et se dire que toutes les cartes restaient dans vos mains à ce moment-là de la rencontre ?
« C’était un match clé, qui changeait beaucoup de choses. Nous aurions dû voir cela aussi. Nous devons savoir vivre ces moments difficiles, même si c’était compliqué. Je pense que nous avons dépensé beaucoup d’énergie et en avions peut-être un peu moins une fois arrivés à ce moment précis. Nous avons perdu un peu le contrôle et ils ont marqué deux buts dans la foulée. Ce moment était déterminant. C’est vrai que c’est très dur à vivre mais nous devons trouver des solutions et avancer. Nous avons des bonnes choses et ne devons pas tout enterrer maintenant. »

Quelles peuvent être ces solutions ? Faut-il remettre en cause le projet à long terme ?
« Ce n’est pas le moment (il se répète). Ce n’est pas maintenant que nous allons trouver les solutions ou arriver à des conclusions par rapport à beaucoup de choses. Jusqu’à la mi-temps de ce match, nous étions convaincus que nous étions supérieurs et bien placés pour avancer en Ligue des Champions. Avec l’effectif que nous possédons, nous pensions même que nous pouvions la gagner. C’est pour cela qu’il faut toujours réfléchir, et voir pourquoi certaines choses ont lieu. Je pense que nous avons besoin de temps et nous reposer avant de prendre des décisions et avancer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee