Article 

Les anciens partagés sur les chances du PSG à Chelsea

Publié le lundi 9 mars 2015 à 18:34
Les anciens du PSG ne sont pas tous confiants dans les chances de qualification du PSG. Si Nenê ou Luis Fernandez y croient, Ancelotti n'a pas la même vision et donne l'avantage à Chelsea

Alors que le PSG joue à Chelsea sa qualification mercredi soir, les anciens du club de la capitale ne sont pas forcément tous d'accord sur les chances parisiennes. Si Nenê ou Luis Fernandez y croient fortement, Carlo Ancelotti est plus mesuré, lui qui est passé par les deux clubs.

Sur le plateau du « Club du Dimanche » sur BeIN Sports, le Brésilien Nenê a joué contre Chelsea il y a peu et a longuement donné son avis : « J’espère qu’avec l’expérience de l’année dernière, ils vont pouvoir passer. A mon avis, comme équipe, Paris est mieux que Chelsea. On a joué contre Chelsea il y a quelques jours et ils ont marqué sur une petite chance. Ils ont toujours ça, on ne sait pas pourquoi. Ce n’est pas qu’ils ont un beau jeu mais ils sont toujours là et ils marquent. A Stamford Bridge, cela va être difficile mais j’espère que, cette année, ils pourront gagner le match et passer. » 

Et le milieu offensif continue son analyse : « Je ne dis pas que Chelsea est inférieur à Paris. Techniquement, je vois Paris meilleur. Mais c’est vrai que Mourinho est un vrai plus pour l’équipe. Il sait jouer sur l’aspect psychologique, tirer 100% de chaque joueur et utiliser leurs qualités pour l’équipe. Cela va être un gros match. » Pour cette rencontre importante, il titulariserait d'ailleurs sans hésiter son ancien coéquipier Javier Pastore : « Oui, il est rentré samedi pour 30 minutes et a été l’homme du match. Il a fait une passe décisive et mis un gros but. Quand il est en confiance, il a de grosses qualités. Quand il veut, il peut faire la différence. »

Autre ancien Parisien présent sur le plateau, Luis Fernandez partage cet optimisme : « Je le dis depuis le début, le PSG a ses chances. Il y a de la détermination, de la motivation et puis il y a une revanche à prendre. Le PSG est de mieux en mieux et c’est un contexte très différent de la saison dernière. Chelsea était l’obligation de faire un résultat et de prendre des risques, ce n’est pas le cas. Le PSG a largement les joueurs pour se créer une, deux ou même trois occasions dans le match, il faut y croire. Ils ont les moyens et les capacités de renverser la situation. »

Alors que le PSG a de nombreux soutiens en France qui croient à l'exploit, une voix en Espagne ne partage pas forcément cet élan. Carlo Ancelotti a été le coach de Chelsea et de Paris et il était en conférence de presse aujourd'hui à la veille de Real Madrid/Schalke 04. Pour lui, les Blues sont favoris : « Chelsea a un léger avantage, notamment parce qu'ils ont plus d'expérience dans cette compétition […] En outre, ils peuvent s'appuyer sur leur bon résultat du match aller. Je crois que ce sera un match équilibré avec un léger avantage à Chelsea, surtout en vertu du résultat de l'aller. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee