Article 

Les compositions de Dortmund/PSG selon la presse

Publié le mardi 18 février 2020 à 8:17 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions des équipes du match Dortmund/PSG de ce mardi (21h). Il existe plusieurs doutes côté parisien et un autre côté Dortmund.

Après deux mois d'attente, le PSG affronte enfin le Borussia Dortmund à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des champions et l'équipe que va aligner Thomas Tuchel ce mardi soir à 21h du côté du Signal Iduna Park ne fait pas l'unanimité dans la presse française. L'Equipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent en partie seulement sur le onze de départ parisien contre le BvB. Sur le système tactique, les deux journaux s'accordent sur le 4-4-2, mais sur les joueurs, il y a plusieurs changements d'un journal à l'autre.

Dans les buts du PSG, on va retrouver sans surprise Keylor Navas, protégé par une défense à 4. Pour L'Equipe et Le Parisien, ce sera avec Meunier à droite, Kurzawa à gauche et Thiago Silva dans l'axe. L'Equipe voit Kimpembe pour accompagner O Monstro, mais Le Parisien mise sur Marquinhos. L'Equipe pense que Marquinhos va débuter au milieu avec Verratti tandis que Le Parisien table sur un duo Verratti-Gueye. Sur les ailes, les deux journaux se rejoignent sur Di Maria à droite et Neymar à gauche. En attaque, L'Equipe voit un duo Mbappé-Sarabia, quand Le Parisien hésite entre l'Espagnol et Icardi.

Du côté de Dortmund, il n'y a pas vraiment d'inconnue avant le match. Contrairement à L'Equipe, Le Parisien voit Akanji débuter en axial gauche plutôt que Zagadou, mais sinon, les deux journaux se rejoignent sur la composition de Lucien Favre en 3-4-3, avec Bürki dans les buts, Piszczek et Hummels en défense, Hakimi et Guerreiro en piston droit et gauche et un milieu composé de Witsel et Can. En attaque, on retrouvera le trio Sancho-Haaland-Hazard en l'absence de Marco Reus, blessé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux