Article 

Les compositions de Linas-Montlhéry/PSG selon la presse

Publié le dimanche 5 janvier 2020 à 8:46 par Philippe Goguet
Pour son premier match de l'année 2020, le PSG se déplace dans l'Essonne ce dimanche soir pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de la Ligue (20h55). Et la presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur la composition d'équipe parisienne, notamment pour la partie offensive.

Trois jours après sa reprise de l'entraînement, le PSG retrouve sa compétition fétiche ce dimanche soir (20h55) avec un court déplacement à Bondoufle pour croiser l'ESA Linas-Montlhéry, formation amateurs de Régionale 1, à l'occasion des 32e de finales de la Coupe de France. Pour l'occasion, Thomas Tuchel est d'ores et déjà privé de 3 joueurs (Silva, Kimpembe et Diallo), absents sur blessures. La grande question est de savoir dans quelle mesure l'entraîneur allemand va faire tourner son équipe pour ce match a priori très abordable sur le papier.

Du côté de L'Equipe, on s'attend à un gros turn-over avec Sergio Rico dans les buts, une défense composée de Meunier ou Dagba à droite, Kehrer et Marquinhos dans l'axe et Bernat à gauche. Partant du principe que le PSG jouera encore en 4-4-2 à plat, le quotidien voit Di Maria débuter milieu offensif droit avec Draxlerde l'autre côté et un milieu Gueye-Verratti ou Aouchiche. Enfin devant, L'Equipe opte pour un duo Mbappé-Icardi ou Cavani.

De son côté, Le Parisien penche pour un 4-3-3, ce qui signifie que Tuchel relancerait ce système de jeu. En défense, le journal régional est d'accord avec le quotidien sportif pour le gardien Rico et proche pour la défense, avec Kurzawa à la place de Bernat et Dagba à coup sûr. Au milieu, il voit Verratti être associé à Kouassi, en sentinelle, et Draxler, en relayeur gauche. En attaque, c'est Sarabia et Choupo-Moting qui sont annoncés sur les ailes et Cavani en pointe.

Pour ce qui concerne la composition de Linas-Montlhéry, L'Equipe comme Le Parisien voient un 4-3-3 avec Lutumba dans les buts, Tchato à droite, une charnière centrale composée de Tsota et Diallo et Kouassi à gauche. Au milieu, le capitaine Roca devrait évoluer avec Gbobouo et Duval. En attaque, c'est Kanouté et Cissé qui devraient occuper les ailes et Leno la pointe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux