Article 

Les compositions de Lorient/PSG selon la presse

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 9:17 par Philippe Goguet
Pour son deuxième match de la Coupe de France 2020, le PSG se déplace à Lorient ce dimanche soir pour le compte des 16èmes de finale. Et la presse du jour s'accorde dans l'ensemble sur la composition d'équipe parisienne, notamment pour la partie offensive.

Deux semaines après son entrée dedans, le PSG retrouve sa compétition fétiche ce dimanche soir (20h55) avec un déplacement en Bretagne pour croiser le FC Lorient à l'occasion des 16e de finales de la Coupe de France. Pour l'occasion, Thomas Tuchel est privé de 8 joueurs (Cavani, Meunier, Bernat, Verratti, Marquinhos, Kouassi, Kehrer et Aouchiche), absents sur blessures, plus Navas qui ne joue pas en Coupe. La grande question est de savoir dans quelle mesure l'entraîneur allemand va faire tourner son équipe pour ce match a priori abordable sur le papier face au leader de L2.

Du côté de L'Equipe comme du Parisien, on s'attend à un bon turn-over mais on se rejoint dans l'ensembe : Sergio Rico sera dans les buts devant une défense composée de Dagba à droite, Silva et Kimpembe dans l'axe et Kurzawa à gauche. Partant du principe que le PSG jouera encore en 4-4-2 à plat, les deux quotidiens voient Sarabia débuter comme milieu offensif droit avec Draxler de l'autre côté (ou Neymar selon le quotidien régional) et un milieu basé sur Paredes et Herrera ou Gueye (pour L'Equipe). Enfin, en attaque, ce sont Icardi, voire Choupo-Moting et Mbappé qui sont annoncés dans le onze de départ.

Pour ce qui concerne la composition de Lorient, L'Equipe comme Le Parisien voient l'habituel 4-2-3-1 être mis en place avec Nardi dans les buts, Mendes à droite, une charnière centrale composée de Laporte et Saunier et Le Goff à gauche. Au milieu, le capitaine Lemoine devrait évoluer avec Abergel devant une ligne de trois composée Marveaux ou Laurienté, Le Fée ou Cabot et Wissa. En attaque, c'est Hamel qui est attendu.

Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux