Article 

Le PSG a refusé 10M€ pour Cavani, toujours des doutes sur son physique (L'E/RMC)

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 9:51 par Philippe Goguet
La presse française du jour annonce que le PSG a refusé une offre de 10 millions d'euros de la part de l'Atlético Madrid pour son buteur Edinson Cavani. En marge du flou sur l'avenir du joueur, les doutes autour de la santé du joueur sont toujours présents.

L'Atlético Madrid souhaite faire venir Edinson Cavani durant ce mercato hivernal et la presse du jour, notamment le journal L'Equipe, dévoile que le club madrilène a récemment fait une offre de 10 millions d'euros pour s'offrir les services du buteur uruguayen. Le journal sportif, mais aussi RMC qui confirme l'information, affirment également que le PSG a repoussé cette offre du club entraîné par Diego Simeone, l'un des plus grands fervents partisans de la venue de Cavani à Madrid. Pour rappel, cette même somme de 10 millions d'euros avait été évoquée par la presse sportive madrilène en milieu de semaine.

Comme indiqué aussi Le Parisien il y a peu, les deux médias expliquent une nouvelle fois que le PSG ne souhaite pas se séparer de Cavani cet hiver, Paris tenant à lui pour tenter d'atteindre les importants objectifs que s'est fixé le club parisien. Il serait également difficile pour le PSG de trouver un remplaçant au joueur alors qu'il ne reste désormais plus d'une dizaine de jours dans ce mercato hivernal, une donnée qui prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que les jours passent et que la fin du mercato hivernal se rapproche.

Si l'avenir de Cavani au PSG est flou, entre départ dès cet hiver suite au forcing de l'Atletico Madrid ou en juin prochain à l'issue de son contrat, son état physique l'est tout autant. Du côté du PSG, on assure qu'il souffre du pubis comme Thomas Tuchel l'a expliqué à plusieurs reprises devant les médias. Dans son communiqué listant les blessés publiés samedi soir, le club a d'ailleurs expliqué que le joueur « poursuit sa réathlétisation dans les suites de sa douleur à l’aine. »

Dans l'entourage du joueur, on est un peu moins affirmatif. L'entourage de Cavani était ainsi surpris qu'il ne fasse pas partie du déplacement Monaco de mercredi soir selon L'Equipe et, auprès de RMC, les mêmes proches confirment également qu'il n'est pas blessé contrairement à ce qu'assure le PSG. Le journal sportif ne va pas aussi loin et place l'aspect psychologique de la situation au centre des débats, expliquant notamment à propos de Cavani que « ses proches, au club et ailleurs, le disent touché mentalement. » Du mental au physique, il y a parfois peu d'écart mais le joueur va en tout cas louper son deuxième match consécutif.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux