Article 

Cavani n'est pas blessé, mais devrait bien rester au PSG (Presse fr./es.)

Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 8:56 par Jean Chemarin
Absent du groupe qui affrontera Monaco ce soir «après avoir ressenti une gêne au niveau de l’aine lors du dernier entraînement» selon le PSG, Edinson Cavani n'est pas blessé à en croire son entourage. De quoi entretenir le feu des rumeurs l'envoyant à l'Atlético Madrid, même si le PSG reste ferme et ne veut toujours pas le laisser partir.

Thomas Tuchel n'avait pas parlé d'Edinson Cavani hier en début d'après-midi au moment de lister les blessés pour Monaco/PSG. Après la conférence de presse de l'Allemand, le PSG s'est entraîné et l'Uruguayen comme Leandro Paredes ont ressenti des douleurs à cette occasion selon le communiqué médical du PSG. Pour Cavani, ce serait «une gêne au niveau de l’aine» et aucune durée d'indisponibilité n'a été précisée. Alors que la presse espagnole annonçait quelques heures plus tôt que des hauts dirigeants de l'Atlético s'étaient rendus à Paris hier après-midi pour tenter de convaincre le PSG de lui vendre Cavani, cette soudaine douleur à l'aine a forcément semé le trouble.

Dans la soirée d'hier, plusieurs médias espagnols ont ainsi annoncé que Cavani n'était pas du tout blessé, à commencer par la Cadena SER, qui y a vu une décision technique non assumée de Thomas Tuchel. Dans la foulée, Marca a annoncé que c'était Cavani lui-même qui avait demandé à ne pas se rendre à Monaco «espérant une résolution positive concernant son transfert». Selon Marca, l'Atlético Madrid a proposé hier 10 M€ plus des bonus au PSG pour les 6 derniers mois de contrat de Cavani, mais le club parisien aurait répondu qu'il ne lâcherait son buteur cet hiver que contre 30 millions d'euros. Un prix dissuasif.

Cavani ne partira pas au clash

En France, RMC et L'Equipe ont aussi fait un point sur le dossier Cavani ces dernières heures. RMC confirme ainsi, en citant l'entourage du joueur, que Cavani n'est pas du tout blessé. La radio ne précise pas en revanche si c'est Tuchel voire Leonardo qui ont préféré que Cavani ne voyage pas à Monaco, ou s'il s'agit d'une décision du joueur comme Marca l'affirme. Concernant les tractactions avec l'Atlético, des sources proches du PSG ont assuré à RMC que Cavani allait bien finir la saison à Paris. L'entourage du Matador a lui fait passer le message à la radio que le joueur n'avait aucune intention d'aller au clash pour forcer son départ.

L'Equipe fait aussi un point sur le dossier aujourd'hui et explique que Cavani est toujours déçu de sa situation au PSG et aimerait bien partir cet hiver. Le quotidien confirme aussi que le joueur s'est entraîné hier normalement, sans problème apparent. Sans exclure la possibilité qui Leonardo puisse fléchir sa position concernant son buteur, L'Equipe conclut son article en rappelant qu'il sera quasiment impossible pour Paris de trouver un buteur de standing à deux semaines de la fermeture du marché des transferts en cas de vente de Cavani et qu'il est donc très peu probable que Paris ouvre la porte à son avant-centre d'ici le 31 janvier.

Malgré le baroud d'honneur de l'Atlético et cette mystérieuse absence de Cavani à Monaco, tout semble donc pointer vers un statu quo dans ce dossier, avec un Matador qui finirait la saison à Paris avant de voler vers d'autres cieux cet été, une fois son contrat expiré.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux