Article 

Le Bayern Munich pense à Meunier (SportBild)

Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 9:27
En quête d'un latéral droit cet hiver selon la presse allemande, le Bayern Munich penserait au Parisien Thomas Meunier à en croire SportBild.

En fin de contrat au PSG dans six mois, comme Edinson Cavani et Thiago Silva, Thomas Meunier n'a quasiment pas fait parler de lui depuis le début du mercato d'hiver, à l'exception de la rumeur l'envoyant à la Juventus Turin. Il faut dire que le latéral droit belge joue beaucoup à Paris cette saison (19 matches déjà), à l'inverse du Matador par exemple, et qu'un départ en janvier serait très surprenant.

En Allemagne, la presse annonce depuis des semaines que le Bayern Munich cherche à recruter au poste de latéral droit cet hiver. Le club bavarois n'a qu'un spécialiste du poste dans son effectif en la personne de Joshua Kimmich, mais aimerait l'installer sur la durée au poste de milieu de terrain central, comme c'est souvent le cas depuis le début de saison. A droite, le Bayern a aussi l'option Benjamin Pavard, mais le club allemand le voit avant tout comme un défenseur central et avec les blessures de Lucas Hernandez, Niklas Süle et Javi Martinez, le Bayern a besoin de son champion du monde dans l'axe.

Ces derniers jours, le Bayern Munich a ainsi été annoncé sur plusieurs joueurs évoluant à droite, notamment Benjamin Henrichs. Mais l'arrivée de Robert Moreno à Monaco a tout changé pour lui et l'entraîneur espagnol a assuré hier en conférence de presse que son latéral droit allemand allait rester sur le Rocher cet hiver. Il y avait aussi eu la rumeur Achraf Hakimi dernièrement, mais ce dernier va finir la saison à Dortmund avant soit de rester au BvB, soit de rester durablement au Real Madrid, à qui il appartient. 

Ce mercredi, SportBild avance donc une autre piste, celle menant à Thomas Meunier. Contrairement à João Cancelo, qui a aussi été annoncé dans le viseur bavarois, l'international belge serait en théorie beaucoup moins cher cet hiver vu qu'il n'a plus que six mois de contrat. Pour le moment, le média allemand parle d'un simple intérêt et il n'y a donc eu aucune discussion concrète entre le Bayern et le PSG. Si Thilo Kehrer revient de blessure et que Colin Dagba est là également, difficile toutefois d'imaginer le PSG se séparer de Meunier d'ici le 31 janvier au vu de son importance depuis le début de saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux