Article 

Les compositions de Manchester United/PSG selon la presse

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 7:50 (mis à jour à 15:50) par Philippe Goguet
La presse du jour s'accorde en partie seulement sur les compositions d'équipe du Manchester United/PSG de ce mercredi (21h). Il existe des doutes en défense et au milieu dans le onze de départ côté parisien.

Manchester United et le PSG se retrouvent ce mercredi soir (21h) lors du choc de la cinquième journée de la phase de poules de la Champions League, un match décisif en vue de la qualification en huitièmes de finale. Et pour ce déplacement à OId Trafford, Thomas Tuchel devra toujours composer sans Mauro Icardi, Pablo Sarabia, Julian Draxler ainsi que Juan Bernat, absent de longue date. Dans son édition du jour, la presse française s'accorde pratiquement sur la composition de départ qui sera alignée par l'Allemand dans quelques heures désormais pour ce MU/PSG.

Le onze de départ parisien devrait évoluer dans un système tactique en 4-3-3 selon L'Équipe et Le Parisien. Dans les cages, c'est évidemment Keylor Navas qui tiendra la baraque, épaulé par une ligne défensive composée de Florenzi, Marquinhos, Kimpembe et Bakker ou Kurzawa, de la droite vers la gauche. Capitaine, Marquinhos évoluera en défense centrale et le principal doute concerne le poste de sentinelle.

Ce sera Paredes pour Le Parisien et Danilo pour L'Equipe. Le journal sportif met l'Argentin en relayeur droit et Verratti à sa gauche quand le quotidien régional place Verratti à droite et Rafinha ou Herrera à gauche, laissant Danilo sur le banc. En attaque, ce sera le trio Di Maria/Neymar/Mbappé qui est attendu pour ce MU/PSG, avec le positionnement de Neymar et Mbappé à fixer entre l'axe et le côté gauche.

La composition probable du PSG face à Manchester United : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa ou Bakker - Paredes, Danilo ou Herrera, Verratti - Di Maria, Neymar, Mbappé

[MAJ 15h50] L'Equipe annonce finalement Diallo et Kean titulaires ! A lire ici.

Côté Manchester, on devrait être sur une composition de départ proche de celle vue ces derniers temps en 4-3-1-2 et L'Equipe annonce que c'est Dean Henderson qui devrait débuter plutôt que De Gea. Pour le reste, c'est la défense habtuelle avec Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire et Alex Telles qui le protègera. Au milieu, c'est un trio composé de McTominay ou Matic, Fred et Van de Beek qui est annoncé en soutien de Bruno Fernandes. En pointe, Cavani devrait être associé à Rashford.

La composition probable de Manchester United face au PSG : Henderson (ou De Gea) - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Alex Telles - Fred, McTominay ou Matic, Van de Beek - Bruno Fernandes - Cavani, Rashford.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux