Article 

Les compositions de Monaco/PSG selon la presse

Publié le vendredi 1 mars 2024 à 7:35 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en partie sur les compositions d'équipe de Monaco/PSG. Il existe plusieurs doutes concernant le onze parisien, que ce soit au milieu ou en attaque.

Cinq jours après son match nul 1-1 face à Rennes et quatre jours avant son huitième de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad, le PSG se déplace ce vendredi soir à Monaco en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 (21h). Leader du championnat avec 11 points d'avance sur son dauphin brestois, le PSG va affronter une AS Monaco troisième et qui reste sur une belle victoire 3-2 à Lens, mais qui n'a plus gagné à domicile en championnat depuis le 3 décembre dernier.

Pour ce déplacement en Principauté, Luis Enrique sera toujours privé de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, ainsi que de Marquinhos, touché à un mollet à Nantes et préservé en vue du match face à la Real Sociedad. Dans l'axe de la défense parisienne, la presse française du jour s'attend à voir Danilo Pereira et Lucas Hernandez débuter ensemble, avec Achraf Hakimi à droite et Lucas Beraldo plutôt que Nuno Mendes à gauche. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma devrait démarrer.

Pour le reste de la composition du PSG, L'Equipe imagine un milieu de terrain composé de Manuel Ugarte en relayeur droit avec Fabian Ruiz en sentinelle et Warren Zaïre-Emery en relayeur gauche. Le Parisien mise de son côté plutôt sur Zaïre-Emery à droite, Ugarte en six et Vitinha en relayeur gauche. Les deux journaux ne sont pas d'accord non plus sur le trio d'attaque. L'Equipe voit Lee Kang-in démarrer sur l'aile droite et accompagner Kylian Mbappé et Bradley Barcola quand Le Parisien imagine plutôt Ousmane Dembélé à la place de l'international sud-coréen.

La composition d'équipe du PSG contre Monaco selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Hernandez, Beraldo - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha ou Ruiz - Dembélé ou Lee, Mbappé, Barcola

Du côté de l'AS Monaco, Adi Hütter est privé de nombreux joueurs blessés (Caio Henrique, Jakobs, Vanderson, Camara, Diatta, Embolo), ainsi que de Denis Zakaria, suspendu. Il y a un doute concernant le schéma tactique monégasque. L'Equipe table sur un 3-4-1-2 avec notamment l'ancien Parisien Thilo Kehrer au poste d'axial droit tandis que Monaco Matin imagine plutôt un 4-4-2 losange.

La composition d'équipe de Monaco contre le PSG selon L'Equipe : Majecki - Kehrer, Maripan, Salisu - Singo, Fofana, Golovin, Ouattara - Minamino - Balogun, Ben Yedder

La composition d'équipe de Monaco contre le PSG selon Monaco Matin : Majecki - Singo, Kehrer, Salisu, Ouattara - Minamino, Fofana, Golovin - Akliouche - Ben Yedder, Balogun


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee