Article 

Les compositions de Montpellier/PSG selon la presse

Publié le mercredi 1 février 2023 à 9:24 par Luca Demange
Le PSG retrouve la Ligue 1 avec un déplacement ce mercredi à Montpellier pour le compte de la 21e journée. À quelques heures du coup d’envoi, les compositions des deux équipes se dessinent, avec quelques incertitudes aussi.

Trois jours après son match nul décevant face à Reims au Parc des Princes (1-1), le PSG est déjà de retour aux affaires en Ligue 1. Le leader du championnat se déplace à Montpellier ce mercredi (21h) et espère afficher un meilleur visage. Privé de Marco Verratti (suspendu) et Neymar (fatigue musculaire), Christophe Galtier devrait tout de même aligner une équipe très compétitive. 

Dans les cages, Gianluigi Donnarumma va enchaîner. De droite à gauche, Achraf Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos et Nuno Mendes devraient composer la défense parisienne. Dans un 4-3-3 ou 4-4-2 losange, Danilo Pereira pourrait récupérer le poste de sentinelle. Vitinha et Renato Sanches font office de favoris pour l'accompagner. 

En attaque, Messi devrait évoluer en soutien d'un duo composé de Kylian Mbappé et Hugo Ekitike. Le dernier cité devrait profiter de l'absence de Neymar pour retrouver une place dans le onze de départ parisien. 

La composition probable du PSG pour affronter Montpellier : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Nuno Mendes - Sanches, Danilo, Vitinha - Messi - Ekitike, Mbappé. 

Montpellier sans Khazri ni Wahi

Du côté de Montpellier, c'est le nouvel entraîneur principal Romain Pitau qui va croiser la route de Christophe Galtier au stade de la Mosson ce soir. Jordan Ferri a pu s'entraîner alors qu'il était malade et il est dans le groupe tandis que la seconde recrue de l'hiver, le défenseur central Kiki Kouyaté, fait lui aussi sa première apparition dans le groupe. 

Mais le MHSC déplore de nombreuses absences pour la rencontre et pas seulement le quatuor habituel de blessés composé de Bertaud, Sainte-Luce, Pedro Mendes et Makouana. Deux des attaquants de la Paillade sont en effet suspendus après leur carton rouge contre Nantes il y a quelques semaines, à savoir l'expérimenté Wahbi Khazri et le très parisien Elye Wahi qui n'affrontera donc pas son club de coeur. 

La composition probable de Montpellier pour affronter le PSG : Lecomte - Sacko, Kouyaté, Jullien, Estève, Maouassa - Savanier, Ferri, Leroy - Germain, Mavididi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

mercredi 22 mars

mardi 21 mars

lundi 20 mars

dimanche 19 mars

samedi 18 mars

vendredi 17 mars

jeudi 16 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee