Article 

Les compositions de Nice/PSG selon la presse

Publié le mercredi 15 mai 2024 à 8:29 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions d'équipe du match Nice/PSG de ce mercredi soir (21h) comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Il y a simplement un doute en défense et en attaque côté parisien.

Trois jours après sa pénible défaite 3-1 face à Toulouse au Parc des Princes, le PSG se déplace ce mercredi soir à Nice pour disputer son match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Et après avoir beaucoup fait tourner face au TFC, Luis Enrique devrait aligner une équipe beaucoup plus compétitive pour ce Nice/PSG, qui tombe dix jours pile avant la finale de Coupe de France face à l'OL.

L'entraîneur espagnol sera privé des blessés ou convalescents Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Sergio Rico, ainsi que de Keylor Navas, malade. Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont eux des petits pépins physiques et n'ont pas été convoqués. Petite surprise également dans le groupe annoncé par Luis Enrique ce mercredi matin puisque Randal Kolo Muani et Achraf Hakimi sont absents, eux qui étaient pressentis par la presse pour débuter.

10 absents à Nice côté PSG

Dans les buts, Gianluigi Donnarumma devrait retrouver sa place, lui qui n'est plus sous la menace d'être suspendu contre l'OL en cas de jaune, et protéger une défense à quatre composée de Yoram Zague, Marquinhos et Lucas Beraldo. L'Equipe voyait ce dernier axe gauche avec Nuno Mendes en latéral gauche, mais le Portugais a finalement encore été laissé au repos pour ce match. Comme suggéré par Le Parisien, Danilo pourrait démarrer axe gauche avec Beraldo en latéral gauche.

Au milieu, les deux journaux pensent que Luis Enrique alignera son trio Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz tandis qu'en attaque, Luis Enrique n'a pas beaucoup de choix vu les absences. Gonçalo Ramos devrait démarrer en pointe avec Bradley Barcola à gauche et il reste une place à prendre à droite. Marco Asensio et Lee Kang-in postulent.

La composition du PSG contre Nice selon la presse : Donnarumma - Zague, Marquinhos (cap.), Danilo, Beraldo - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Asensio ou Lee, Ramos, Barcola

Du côté de l'OGC Nice, qui est assuré d'être européen mais doit gagner pour espérer disputer la prochaine Champions League, Francesco Farioli devrait aligner son équipe-type du moment avec notamment l'ancien Parisien Marcin Bulka dans les buts, Pablo Rosario devant la défense et Terem Moffi en pointe. L'Equipe, Le Parisien ou encore Nice-Matin voient tous le même onze de départ pour les Aiglons.

La composition de Nice contre le PSG selon la presse : Bulka - Mendy, Todibo, Dante, Bard - Sanson, Rosario, K. Thuram - Cho, Moffi, Boga


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee