Article 

Les compositions de PSG/Brest selon la presse

Publié le samedi 15 janvier 2022 à 7:45 (mis à jour à 18:43) par Pagayismo
La presse du jour ne s'accorde pas totalement sur les compositions des équipes du match PSG/Brest de ce samedi (21h). Les doutes concernent surtout le milieu côté parisien, les dispositifs semblant clairs des deux côtés.

Le PSG enchaîne en Ligue 1 ce samedi soir (21h) à l'occasion de la 21e journée, et la réception de Brest va opposer deux équipes forcément privées de quelques joueurs. Paris enregistre des retours par rapport à la semaine passée et les compositions annoncées par la presse pour ce PSG/Brest contiennent une bonne part des titulaires habituels. Côté Parisien, il n'y a des doutes concernant le onze de départ pratiquement qu'au milieu, avec un 4-3-3 au programme selon toute vraisemblance.

Dans les buts, on devrait retrouver Keylor Navas selon L'Équipe et Donnarumma d'après Le Parisien, protégé par une défense à quatre constituée de Kehrer, Marquinhos, Kimpembe et Nuno Mendes voire Bernat de droite à gauche, Sergio Ramos étant donc annoncé comme remplaçant. Au milieu, les trois joueurs attendus se nomment Verratti, Wijnaldum et Herrera selon L'Équipe, quand Le Parisien place Paredes plutôt que Herrera dans le trio. En attaque, il est attendu que Mbappé joue à gauche, Di Maria à droite et Icardi dans l'axe. 

La composition du PSG face à Brest selon L'Équipe : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera, Verratti, Wijnaldum - Di Maria, Icardi, Mbappé

La composition du PSG face à Brest selon Le Parisien : Donnarumma - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes ou Bernat - Verratti, Paredes, Wijnaldum - Di Maria, Icardi, Mbappé

[MAJ 18h43] La composition d'équipe du PSG vient de fuiter à 2h du coup d'envoi et ce serait sans Ramos mais avec Wijnaldum et Herrera.

Côté Brest, le système de jeu choisi face au PSG devrait être un très traditionnel 4-4-2 ; et peu de surprises sont à attendre dans la composition. Devant Bizot dans les buts, on retrouverait ainsi Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle voire Brasser et Duverne de droite à gauche. Au milieu, l'aile droite sera occupée par Faivre et la gauche par Honorat, les habituels ailiers. Dans l'axe, Agoumé sera associé à Magnetti en l'absence de Belkebla. Devant, c'est la paire composée de Le Douaron et Cardona qui est attendue.

La composition de Brest face au PSG selon la presse : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Herelle, Duverne - Faivre, Magnetti, Agoumé, Honorat - Le Douaron, Cardona


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux