Article 

Les compositions de PSG/City vues par la presse anglaise

Publié le mercredi 28 avril 2021 à 12:39 par Philippe Goguet
Si la composition du PSG semble plutôt évidente, celle de Manchester City pour le match du soir n'est pas spécialement claire selon la presse anglaise. C'est surtout l'attaque qui pose question dans le onze de départ mancunien pour ce PSG/City.

Alors que Mauricio Pochettino fait preuve d'une constance à toute épreuve quand il s'agit de définir son onze de départ, avec notamment un système tactique dont il ne déroge pratiquement jamais et des choix très clairs, son alter ego mancunien Pep Guardiola est en revanche bien loin de cette façon de faire et cela se ressent dans les compositions d'équipe probables de ce PSG/City. Il est annoncé en France que le PSG jouera en 4-2-3-1 et Manchester City est attendu dans le même 4-3-3 que lors des derniers matches.

Sont cependant présents quelques doutes dans ce onze de départ, mais pas forcément aux endroits attendus. Alors que toute la presse française pense que la charnière mancunienne sera composée de Ruben Dias et John Stones, la plupart des journalistes anglais qui suivent le club au quotidien penchent tous pour la paire Dias/Laporte, la même qu'en finale de la Coupe de la Ligue anglaise dimanche dernier (1-0 contre Tottenham). L'intégralité de la défense, avec Walker à droite et Cancelo à gauche, serait d'ailleurs reconduite devant Ederson.

Au milieu, un secteur de jeu que Guardiola aime beaucoup modifier et adapter aux équipes qu'il affronte, c'est pourtant un trio très clair qui se dégage : Rodri devant la défense, Gündogan en relayeur gauche et Kevin de Bruyne comme son pendant à droite, avec le Belge en élément légèrement plus offensif que l'Allemand, entre relayeur et meneur de jeu. C'est finalement un cran plus haut, donc dans la suite de l'animation offensive que le flou est le plus présent.

Sur le côté droit, le régional de l'étape Riyad Mahrez est finalement celui qui a le plus de chances de débuter, son principal concurrent Bernardo Silva étant désormais surtout utilisé dans un rôle axial, comme fausse pointe. Mais dans ce rôle, certains journalistes locaux imaginent aussi Guardiola préférer le talentueux ailier anglais Phil Foden au Portugais. Et si Foden venait à jouer dans l'axe, c'est Raheem Sterling qui en profiterait pour prendre sa place à gauche. Attention aussi à la dernière possibilité, à savoir Gabriel Jesus en pointe et Foden à gauche. Bref, Guardiola a beaucoup de choix possibles, tant pour débuter que pour corriger en cours de match.

La composition de Manchester City selon la presse anglaise : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Gündogan- Mahrez, Bernardo Silva ou Foden, Foden ou Sterling

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux