Article 

Les compositions de PSG/Galatasaray selon la presse

Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 8:25 par Jean Chemarin
A une ou deux exceptions près, la presse française du jour se rejoint sur les compositions d'équipes du match PSG/Galatsaray, qui se disputera ce mercredi soir au Parc des Princes à partir de 21h. Côté parisien, c'est la présence ou non de Marco Verratti dans le onze qui fait débat.

Déjà qualifié pour les 8es de finale de Ligue des champions et assuré de terminer premier de sa poule, le PSG ne compte prendre aucun risque ce soir face à Galatasaray, ce qui ne veut pas dire que Thomas Tuchel ne va pas aligner une équipe compétitive, bien au contraire. L'Allemand a prévenu en conférence de presse qu'il allait faire peu de changements et l'un des principaux devrait être la titularisation de Colin Dagba au poste de latéral droit à la place de Thomas Meunier, sous la menace d'une suspension pour les 8es de finale aller en cas d'avertissement.

Si un 4-4-2 à plat n'est pas à exclure, la presse française du jour voit plutôt le PSG se présenter en 4-3-3 ce soir avec Keylor Navas dans les buts, Colin Dagba à droite donc, une charnière Thiago Silva-Diallo en l'absence de Presnel Kimpembe, blessé, et Juan Bernat à gauche. Au milieu, Marquinhos devrait bien retrouver sa place de titulaire et Julian Draxler devrait profiter de l'absence d'Idrissa Gueye pour démarrer en relayeur. Selon L'Equipe, Leandro Paredes pourrait être le troisième homme au milieu tandis que Le Parisien mise plutôt sur Marco Verratti, quand bien même il revient de blessure et est lui aussi sous la menace d'une suspension.

Pour RMC, c'est Pablo Sarabia qui pourrait démarrer à la place de l'Italien au milieu dans un rôle de relayeur droit. Enfin en attaque, L'Equipe, Le Parisien et RMC misent tous sur un trio composé d'Angel Di Maria (lui aussi sous la menace d'une suspension), Kylian Mbappé et Neymar, ce qui voudrait donc dire que Mauro Icardi et Edinson Cavani démarrent le match sur le banc.

Du côté turc, peu d'incertitudes concernant le onze de départ que devrait aligner Fatih Terim, qui est privé de nombreux joueurs blessés. Galatasary devrait évoluer en 4-1-4-1 avec notamment le champion du monde français Steven Nzonzi en sentinelle et plusieurs anciens de Ligue 1 au coup d'envoi comme Mariano, Younes Belhanda, Mario Lemina et Jean-Michaël Seri. Revenu de blessure le week-end dernier, Radamel Falcao n'est pas certain de démarrer la rencontre et Emre Mor pourrait lui être préféré en pointe.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux