Article 

Les compositions de PSG/Nice selon la presse

Publié le mercredi 13 mars 2024 à 7:15 par Jean Chemarin
La presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions des équipes du match PSG/Nice de ce mercredi (21h10), en quart de finale de la Coupe de France. Côté parisien, il y a une incertitude en défense centrale et en attaque.

Trois jours seulement après son match nul 2-2 face à Reims, le PSG retrouve le Parc des Princes ce mercredi soir (21h10) avec la réception de l'OGC Nice en quart de finale de la Coupe de France. Pour ce match décisif, Luis Enrique devrait sans surprise mettre sa meilleure équipe possible du moment selon la presse du jour et cela commencera par le poste de gardien de but où Gianluigi Donnarumma est attendu titulaire à la place de Keylor Navas, comme lors du 8e de finale face à Brest.

En l'absence de Marquinhos, toujours en délicatesse avec un tendon d'Achille, la défense centrale devrait elle être composée de Danilo Pereira et Lucas Beraldo selon L'Equipe, avec Achraf Hakimi à droite et Nuno Mendes à gauche. Lucas Hernandez devrait donc débuter sur le banc selon le quotidien sportif, mais Le Parisien imagine plutôt le champion du monde français titulaire, à la place de Beraldo. Au milieu, Vitinha est attendu en sentinelle avec Warren Zaïre-Emery relayeur droit et Fabian Ruiz relayeur gauche.

Enfin devant, L'Equipe voit Randal Kolo Muani être titulaire dans l'axe plutôt que Gonçalo Ramos avec Ousmane Dembélé à droite et Kylian Mbappé à gauche. Le Parisien voit aussi les deux mêmes ailiers, mais hésite entre Kolo Muani et Ramos en pointe.

La composition d'équipe du PSG contre Nice selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Beraldo ou Hernandez, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Kolo Muani ou Ramos, Mbappé (c)

Du côté de Nice, qui reste sur cinq matches sans victoire en Ligue 1 (dont quatre défaites), Francesco Farioli est privé de Valentin Rosier et Sofiane Diop, blessés, mais a pu convoquer Youssouf Ndayishimiye, qui était incertain. L'international burundais devrait toutefois démarrer sur le banc de touche. L'OGC Nice est attendu en 3-4-3 selon L'Equipe avec notamment Morgan Sanson au poste d'ailier droit, l'ancien Parisien Marcin Bulka dans les buts ou encore Evan Guessand en pointe plutôt que Terem Moffi.

Pour Nice-Matin, Moffi débutera en pointe avec Guessand à sa droite, ce qu'imagine aussi Le Parisien. Le quotidien azuréen voit également la même défense centrale que L'Equipe, mais avec des positionnements différents de Jean-Clair Todibo, Pablo Rosario et Dante (alignés dans cet ordre, de droite à gauche).

La composition de Nice contre le PSG selon la presse : Bulka - Todibo, Rosario, Dante (c) - Lotomba, Boudaoui, K. Thuram, Bard - Sanson ou Guessand, Moffi, Boga


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee