Article 

Les compositions de PSG/Rennes selon la presse

Publié le samedi 27 avril 2019 à 9:40 par Philippe Goguet
Le PSG affronte le Stade Rennais ce soir au Stade de France en finale de la Coupe de France et la presse française du jour ne s'accorde pas totalement sur le onze qu'alignera Thomas Tuchel pour cette rencontre décisive.

Après le match du titre la semaine dernière, c'est uen finale que doivent jouer les troupes de Thomas Tuchel ce samedi puisque le PSG affronte Rennes ce samedi soir (21h) au Stade de France et tentera de décrocher sa 13e Coupe de France. Dans la presse du jour, on s'accorde sur le schéma de jeu des Parisiens, à savoir un 4-4-2, et L'Équipe (à gauche) et Le Parisien (à droite) se rejoignent à quelques exceptions près sur les joueurs. 

Au poste de gardien de but, c'est Areola qui est annoncé. Devant lui, Dagba, Marquinhos, Kimpembe et Bernat constitueront la défense à 4 selon les deux journaux qui mettent Thiago Silva forfait. Au milieu de terrain, on s'accorde sur la présence de Neymar à gauche mais pas sur le reste. Malgré un doute, Verratti devrait débuter dans l'axe, avec à ses côtés Draxler pour Le Parisieien et Alves pour L'Equipe. Le journal régional envoie le Brésilien à droite quand le quotidien sportif attend plutôt Di Maria dans ce rôle. En attaque, pas de doute, c'est la paire Cavani/Mbappé qui est attendue, malgré l'alerte à l'entraînement concernant le Français.

Concernant le Stade Rennais, le schéma imaginé devrait être un 4-2-3-1, ou 4-4-2 selon le rôle qu'on donne à Ben Arfa en soutien de Niang du côté de l'attaque. Pour le reste, on retrouvera Koubek dans les cages et devant lui le quatuor Traoré, Da Silva, Mexer et Bensebaini. Un peu plus haut, la presse voit un double-pivot André / Grenier dans l'axe. Sur les ailes, c'est Sarr et Bourigeaud qui sont annoncés, à gauche ou à droite selon les sources.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux