Article 

Les compositions de Saint-Étienne/PSG selon la presse

Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 7:55 par Philippe Goguet
La presse du jour ne s'accorde pas vraiment sur les compositions d'équipes du match Saint-Étienne/PSG de ce dimanche (13h). Les doutes concernent aussi bien la tactique parisienne, entre 4-2-3-1 et 4-3-3, que les joueurs.

Après la défaite à Manchester City en Champions League (1-2), le PSG retrouve la L1 sur le terrain de Saint-Étienne ce dimanche (13h) ; et les compositions d'équipes des deux camps sont pour le moins dures à prédire pour la presse. Côté Paris, L'Équipe penche pour un 4-3-3 quand Le Parisien voit plutôt un 4-2-3-1, le tout avec des joueurs souvent différents à de nombreux postes, et ce dans toutes les lignes.

En défense, Donnarumma sera dans les buts et Marquinhos comme Bernat semblent être les deux seuls certains débuter, Hakimi et Kehrer étant en balance à droite, Kimpembe, Ramos et Diallo dans l'axe gauche de la défense. Au milieu, Le Parisien voit un double pivot Paredes/Dina Ebimbe alors que L'Équipe imagine un étrange trio avec Danilo dans l'axe, Paredes en relayeur gauche et Di Maria en relayeur droit. Un cran plus haut, il est attendu que Neymar à gauche, Messi à droite et Mbappé en pointe débutent. En 4-2-3-1, Messi jouerait dans l'axe et Di Maria à droite.

La composition d'équipe du PSG contre Saint-Étienne selon Le Parisien : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe ou Ramos, Bernat - Paredes, Dina Ebimbe - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé.

La composition d'équipe du PSG contre Saint-Étienne selon L'Équipe : Donnarumma - Kehrer, Marquinhos, Diallo, Bernat - Di Maria, Danilo, Paredes - Messi, Mbappé, Neymar.

Côté Saint-Étienne, aussi bien un 4-4-2 en losange qu'un 4-2-3-1 sont annoncés par la presse pour défier le PSG, même si les joueurs qui devraient débuter changent peu. Devant Green dans les buts, on devrait retrouver Trauco à gauche, Kolodziejczak et Nadé ou Moukoudi dans l'axe et Maçon à droite. Au milieu, Moueffek ou Youssouf devrait débuter aux côtés de Camara, avec Boudebouz en n°10. Gourna-Douath pourrait compléter cet entrejeu si Saint-Étienne joue à 4. En attaque, Khazri et Bouanga sont attendus.

La composition d'équipe possible de Saint-Étienne contre le PSG : Green - Maçon, Nadé (ou Moukoudi), Kolodziejczak, Trauco - Moueffek ou Camara, Youssouf - Bouanga, Boudebouz, Aouchiche ou Gourna-Douath - Khazri

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux