Article 

Les compositions de Sporting/PSG selon la presse

Publié le mardi 20 janvier 2026 à 7:57 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe du Sporting/PSG de ce mardi soir (21h), affiche de la 7e journée de la Champions League, et il n'existerait même aucune incertitude côté parisien.
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe du Sporting/PSG de ce mardi soir (21h), affiche de la 7e journée de la Champions League, et il n'existerait même aucune incertitude côté parisien.

Un mois après son match nul frustrant sur la pelouse de Bilbao (0-0), la Ligue des Champions fait son retour dans le calendrier et c'est sur la pelouse d'un adversaire que le PSG n'a jamais croisé en match officiel, le Sporting Portugal, que les Parisiens vont jouer ce mardi soir à l'occasion de cette septième journée de la phase dite de la ligue. Alors que les absents sont connus et nombreux de chaque côté (Hakimi, Neves, Hjulmand, Quenda, etc), la presse du jour a assez peu de doutes au moment d'évoquer les compositions d'équipes probables de ce Sporting/PSG.

La composition du PSG avec Zabarnyi face au Sporting

Côté PSG, la composition qui va aller défier le Sporting contient un léger doute dans la partie arrière. Ce ne sera pas dans le but où Chevalier va enchaîner en l'absence de Safonov, ni à gauche de la défense où Nuno Mendes sera évidemment là face à son club formateur, Marquinhos et Pacho prenant l'axe à côté. Le côté droit est incertain, mais L'Equipe comme Le Parisien placent... Zabarnyi à ce poste, comme face à Lille en seconde période.

Cela déplace Zaïre-Emery au milieu du terrain, en relayeur droit, où il accompagnera la sentinelle Vitinha et le relayeur gauche Fabian Ruiz. Pas de Mayulu en vue ce mardi, pas plus de Désiré Doué au milieu puisque le talentueux Parisien est toujours attendu dans la ligne d'attaque côté droit. Dembélé prendra l'axe tandis que la presse du jour place Kvaratskhelia plutôt que Barcola à gauche de la ligne offensive dans la composition probable du PSG sur la pelouse du Sporting.

La composition du PSG contre le Sporting selon la presse : Chevalier - Zabarnyi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

Le Sporting vers une composition défensive face au PSG

Côté Sporting Portugal, la composition qui va défier le PSG s'annonce plutôt défensive, le club lisboète étant touché par de très nombreux forfaits et forcé de faire des choix contre-nature. La prudence générale se retrouve particulièrement sur le côté gauche où Maxi Araujo devrait évoluer en milieu offensif, plutôt qu'arrière latéral, avec Ricardo Mangas derrière lui. Le bricolage d'ensemble va envoyer l'arrière gauche habituel Matheus Reis en défense centrale, avec le capitaine du soir Inacio.

Au milieu, c'est le jeune Simoes qui va prendre la place du taulier Hjulmand, suspendu, tandis que le reste de l'équipe est bien composé des habituels titulaires : Luis Suarez en pointe, Trincao en soutien ou encore Geny Catamo côté droit. Ancien binôme d'Ugarte au milieu, le japonais Morita est toujours là dans l'axe et le poste d'arrière droit devrait être confié à Fresneda plutôt qu'à Vagiannidis.

La composition du Sporting contre le PSG selon la presse : Rui Silva - Fresneda, Inacio, Reis, Mangas - Simoes, Morita - Geny, Trincao, Maxi Araujo - Luis Suarez


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee