Article 

Les Madrilènes se contentent du score et saluent le match du PSG

Publié le mercredi 4 novembre 2015 à 16:46 par Philippe Goguet
Vainqueurs sans briller, les Madrilènes n’ont eu aucun mal à avouer qu’ils s’en sortaient très bien avec les trois points. Ils ont également mis en avant la prestation parisienne pour justifier la leur.

Après un match aller à Paris qu’ils avaient dominé, les Madrilènes ont souffert comme rarement hier à domicile. Après la rencontre, ils ont valorisé leur adversaire mais aussi le fait d’avoir gagné en souffrant.

L’hommage rendu au PSG

Impeccable en défense centrale, le capitaine madrilène Sergio Ramos est le premier à reconnaître le gros match des Parisiens : « Ce type de match, face à un grand adversaire, est toujours très compliqué. Ils ont eu beaucoup la possession et ils nous ont mis en danger avec des joueurs très dangereux. »

Du côté du gardien Navas, on a apprécié ce nouveau match sans but encaissé : « L'équipe fait un grand travail et a conservé la cage inviolée. »  Pour autant, il ne nie pas les difficultés pour atteindre ce but : « Ça a été un match très dur parce que nous avions un adversaire compliqué en face. » Et il se justifie sur les difficultés rencontrées : « Parfois, les choses ne se passent pas comme on le souhaite. C'était un adversaire qui nous a rendu les choses difficiles. »

L'entraîneur madrilène Rafael Benitez a également insisté sur ce point en conférence de presse : « Nous avons affronté l'une des meilleures équipes en Europe. Ce résultat rend la performance réussie à Paris, contre une grande équipe, encore meilleure. » Et lui aussi arrive à la même conclusion que ses joueurs : « Le Paris Saint-Germain voulait gagner ici et il nous a causé bien des problèmes. »

Gagner, le plus important :

Malin, le capitaine Sergio Ramos rappelle également que son équipe avait dominé sans être payé à l’aller : « Nous avons sans doute fait un meilleur match là-bas qu'aujourd'hui. Mais le football est comme ça, tu peux bien jouer et ramener un point, et jouer plus mal et remporter le match. » Une méthode qui rappelle celle des Parisiens à l’aller qui avaient insisté sur le fait de ne pas perdre après avoir été dominés. Ramos appuie donc sur ces trois points pas forcément mérités : « Il faut être content parce que nous avons remporté les trois points face à un adversaire très compliqué. »

Du côté de Navas, bien conscient que le Bernabéu a sifflé par moments son équipe, l’état d’esprit est le même : « Quand on fait un match qui ne plait pas à tout le monde, l'important est de souligner que l'équipe a gagné… » Un discours qu’on retrouve également dans la bouche d’Isco, interrogé sur les sifflets : « Les fans payent et c’est leur droit de faire cela. Nous tentons de faire du mieux possible mais, parfois, les choses ne se passent pas aussi bien que ce que nous souhaitons... » 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux