Article 

Les nombreux absents d'OM/PSG se précisent

Publié le vendredi 29 mars 2024 à 16:00 par Jean Chemarin
De nombreux joueurs seront absents dimanche pour le choc OM/PSG de la 27e journée de Ligue 1, surtout côté marseillais où Jean-Louis Gasset devra se passer d'au moins sept éléments. Luis Enrique aura lui plus de choix, mais devra quand même faire sans Bradley Barcola et peut-être plusieurs autres joueurs.

Après deux semaines de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce dimanche soir pour le PSG face à l'OM. Luis Enrique et sa bande se déplacent au Vélodrome en clôture de la 27e journée de Ligue 1, trois jours avant la réception de Rennes en demi-finale de Coupe de France. Pour ce Classique du championnat de France, le PSG sera privé à coup sûr de Presnel Kimpembe, blessé de longue date, ainsi que de Bradley Barcola, qui s'est blessé à la cuisse avec l'équipe de France U23 la semaine passée.

Marquinhos, Milan Skriniar et Marco Asensio se sont eux encore entraînés collectivement ce vendredi dans une séance marquée par le retour des internationaux. Gêné au tendon d'Achille depuis le 17 février dernier, Marquinhos n'a repris l'entraînement collectif que mercredi et il était censé au départ viser un retour pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça le 10 avril. Il n'est toutefois pas encore forfait pour le match. Idem pour Milan Skriniar, qui s'entraîne collectivement depuis la semaine passée, mais n'a plus rejoué depuis sa blessure du 3 janvier dernier contre Toulouse. Blessé à la cuisse droite face à Monaco le 1er mars dernier, Asensio a lui aussi enchaîné les séances collectives depuis la semaine passée et semble être aujourd'hui le plus proche d'un retour.

Les absents côté PSG

Ils sont forfait (2) : Kimpembe, Barcola

Ils sont incertains (3) : Marquinhos, Skriniar, Asensio

Si le PSG devrait donc avoir quatre absents normalement au Vélodrome (on ne compte pas Layvin Kurzawa, qui n'est plus dans les plans du club depuis longtemps), l'OM sera privé d'au moins sept joueurs face au PSG. Présent en conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset a confirmé les forfaits de Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr, Jean Onana et Bamo Meïté, ainsi que ceux de Valentin Rongier, Amir Murillo et Bilal Nadir (ce dernier étant forfait jusqu'en fin de saison).

Le nouvel entraîneur marseillais a en revanche annoncé que Leonardo Balerdi, Samuel Gigot, Pape Gueye et Ulisses Garcia avaient encore une chance de jouer dimanche. « Entre samedi après-midi et dimanche matin, on verra qui peut débuter », a ajouté Jean-Louis Gasset, assurant qu'il ne prendrait aucun risque avec ses joueurs incertains, qui ne seront dans le groupe que s'ils sont à 100% et reçoivent le feu vert médical. Ce vendredi matin, seuls Gigot et Garcia ont participé à l'entraînement collectif de l'OM.

Jean-Louis Gasset a également dévoilé en conférence de presse que son staff avait ratissé large durant la trêve internationale pour trouver des joueurs susceptibles de dépanner ce dimanche face au PSG : « Stéphane (Sparagna) s'entraîne avec nous depuis notre arrivée. Il est avec nous, il a une mentalité merveilleuse. Il est utile. Pendant cette trêve et vus les pépins qu'on avait, on est allés voir la CFA et les U19, on a récupéré les internationaux U19 pour les prendre avec nous pour voir s'il y avait une pépite. On essaie d'avoir une idée de génie ou trouver une perle. On travaille beaucoup. »

Les absents côté OM

Ils sont forfait (7) : Rongier, Murillo, Nadir, Clauss, Sarr, Onana, Meïté

Ils sont incertains (4) : Balerdi, Gigot, Gueye, Garcia

Au total, ce sont donc 9 joueurs qui sont d'ores et déjà assurés de rater le Classique OM/PSG dimanche et sept autres sont incertains, dont trois Parisiens : Marquinhos, Skriniar et Asensio


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee