Article 

Xavi : « Je crains plus les retours de sélection que le match face au PSG »

Publié le vendredi 29 mars 2024 à 17:36 par Jean Chemarin
Le Barça recevra Las Palmas ce samedi en Liga et aura ensuite onze jours pour préparer son quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG. Xavi craint-il que son équipe se déconnecte durant cette période ? L'entraîneur barcelonais a été interrogé sur le sujet ce vendredi.

Deuxième de Liga, à huit points du Real Madrid, le Barça reçoit ce samedi soir Las Palmas dans le cadre de la 30e journée du championnat espagnol et a l'occasion de mettre un peu la pression sur son rival de toujours, qui recevra l'Athletic Bilbao dimanche soir à Bernabéu. Présent en conférence de presse ce vendredi, Xavi Hernandez a commencé par donner des nouvelles de son groupe.

Il a ainsi assuré que Ronald Araujo et Jules Koundé étaient aptes, tout comme Marc-André ter Stegen. Le gardien allemand s'est touché un genou ce vendredi matin à l'entraînement, mais c'était juste « une petite frayeur » selon son entraîneur, qui a en revanche confirmé qu'Andreas Christensen avait toujours des douleurs au tendon d'Achille et ne devrait pas jouer face à Las Palmas samedi soir. Xavi a enfin confirmé aussi le retour dans le groupe de Ferran Torres après plusieurs semaines d'absence.

Le Barça aura 11 jours pour préparer son match aller face au PSG

Mais Xavi a aussi été interrogé sur le quart de finale aller de Ligue des champions du 10 avril prochain face au PSG, qui se jouera onze jours après celui face à Las Palmas. Entre les deux, le Barça ne va pas jouer le moindre match puisqu'il n'est pas concerné par la finale de Coupe du Roi. Il a ainsi été demandé à Xavi s'il craignait que son équipe se déconcentre durant ce laps de temps : « Non. Ce qui me préoccupe, c'est le fait qu'ils reviennent de sélection et qu'ils vont devoir réactiver le "mode" club. Je crains plus ça que le match face au PSG, qui sera dans longtemps. Nous allons d'abord nous concentrer sur la Liga. Nous voulons nous battre dans cette compétition et ce sera vital de prendre les trois points demain pour mettre un peu plus de pression sur le Real Madrid. »

Relancé sur ces fameux onze jours entre la réception de Las Palmas et le déplacement au Parc, Xavi estime qu'il s'agit plus d'un avantage que d'un inconvénient : « Pour moi, c'est positif d'avoir plusieurs jours pour s'entraîner et bien préparer cette confrontation face au PSG, surtout ce match aller qui sera le prochain après celui de demain, qui sera un bon test pour nous, face à une équipe difficile. »

Xavi Hernandez répond à Luis Enrique

Enfin, Xavi a aussi été interrogé sur la récente déclaration de Luis Enrique sur les joueurs du Barça. Dans un live Twitch réalisé jeudi dernier, l'actuel entraîneur du PSG a loué les qualités de son ancienne équipe, estimant que « Ter Stegen pourrait être titulaire au PSG sans aucun doute. Araujo, Koundé aussi. Cubarsi, vous voyez déjà ce que ça donne. De Jong, Gündogan, sans aucun doute. Gavi, Pedri, que voulez-vous que je vous dise... Yamal, aucun doute, Lewandowski, aucun doute. Six ou sept joueurs pourraient être titulaires au PSG, mais aussi à City, au Real, à Arsenal, au Bayern. C'est une équipe de très haut niveau. »

Ce vendredi, un journaliste espagnol a donc demandé à Xavi quel joueur du PSG serait titulaire dans son Barça selon lui. Voici sa réponse : « C'est difficile à dire. Il y aura une grosse concurrence, mais beaucoup de joueurs pourraient être titulaires chez nous je pense. On parle de deux équipes qui ont un niveau très semblable. Donc je peux dire la même chose que Luis Enrique, mais dans le sens inverse. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee